Yves Jégo : éloge du four et du moulin.

Peut-on quand on est Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-Avocat-346-544 être en perpétuel mouvement dans la France entière, comme nous l’allons constater, et avoir sereinement le temps de s’occuper de sa commune ?

(Surtout quand sa commune comporte une ZUS classée dans le groupe des ZUS les plus en difficultés, une commune classée la plus pauvre de Seine-et-Marne, une commune dont le nombre d’habitants baisse, une commune qui compte +12,17 % de chômeurs en un an…)

Moi, je pose la question, je n’ai bien entendu pas la réponse.

Ce que je sais, c’est qu’en ce moment, on peut apercevoir not’ bon maire par monts et par vaux.

Tout d’abord, mercredi 17 octobre dernier, direction La Rochelle, dont les célèbres filles ont armé un bâtiment pour aller faire la course dedans les îles du Levant.

C’est le journal Sud-Ouest qui rapportait tout ceci.

Il est passé par ici, il repassera par là... dans Vie locale 1210230927563901110467773

http://www.sudouest.fr/2012/10/17/invite-par-l-ump-et-aussi-par-les-centristes-852280-710.php

Ainsi donc notre édilanous était invité par Aurélien Bon,  conseiller municipal UMP.

On voit par là que tous les ponts ne sont donc pas coupés.

Voici le pied de l’article de Marie-Claude Aristégui, dont le nom n’est pas typiquement rochelais :

« Yves Jégo explique en outre que la nouvelle formation centriste « prendra toute sa place pour que la ville de La Rochelle sorte du giron des socialistes ». C’est en tout cas son souhait.« 

On aura évidemment compris le but réel de la visite.

—————————

Puis, deux jours plus tard, notre DM-ex-ARES-PR-plus-UMP-UDI-A-346-544 était remonté à Paris pour assister au 10ème congrès du SYNHORCAT.

Si vous savez ce qu’est le SYNHORCAT, vous pouvez passer directement au  paragraphe suivant.

Si vous ne le savez pas, et c’était mon cas, le SYNHORCAT, c’est le SYndicat National des HOteliers, Restaurateurs Cafetiers et Traiteurs.

1210230927573901110467774 dans Vie locale

http://www.synhorcat.com/syn_page.php?rb=com-promo&srub=&id_article=5482

Dorénavant, Yves Jégo fait dans la restauration et l’hôtellerie.

Là, notre édilanous se lança dans l’éloge du Made in France, et eut l’occasion de prononcer une nouvelle Jegotterie qui prendra assurément place sur Wiquiquote, au côté de tant et tant d’autres phrases à la fois jégoïstes et quasi historiques.

1210231021073901110467868

http://fr.wikiquote.org/wiki/Yves_J%C3%A9go

La voici cette nouvelle Jégotterie :

« Le ministère du Tourisme devrait se situer à proximité du ministère de la Culture« 

1210230952013901110467822

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2012-10/Yves-Jego-Le-ministere-du-Tourisme-devrait-se-situer-a-proximite-du-ministere-de-la-Culture.htm

Et c’est vrai qu’à l’heure des nouveaux médias, de l’internet très haut débit, des téléconférences, des video-tchats, avoir deux ministères pourvus de chauffeurs et de gyrophares qui se trouvent à 1,7 kilomètre l’un de l’autre dans la capitale, c’est le seul et urgent problème du développement de la compétitivité française.

Au cours de cette petite sauterie, il est à noter que notre édilanous retrouva quelqu’un que nous avions un peu perdu de vue :

JW

—–

Eric Woerth, qui assistait lui aussi à l’événement, et qui a l’air véritablement passionné par ce que lui raconte son voisin, nous le connaissons bien…

J’avais établi voici pratiquement un an et demi quelques parallèles et quelques passerelles amusants entre les deux hommes  ici même :

Capture

http://blogs.mediapart.fr/blog/yves-poey/100710/petits-paralleles-amusants-entre-yves-jego-et-eric-woerth

Ah ! Que de souvenirs !

——-

Et puis, surtout, en ce moment, notre Député-Maire-PR-ex-ARES-UDI-plus-UMP-Avocat-346-544 est tout au lancement de l’UDI de son borlooïste président.

Il anime le congrès fondateur, il assure la promo à la télé et à la radio !

Ses collègues, comme Jean-Christophe Fromantin, eux, rédigent les statuts, le projet, et not’ bon maire cause et fait du bruit avec la bouche.

NEUJean-Louis Borloo : « Ce qui compte aujourd’hui, c’est le projet qui sera piloté par jean-Christophe Fromantin. »

http://www.neuillyjournal.com/actus/societe/item/2975-jean-louis-borloo-ce-qui-compte-aujourd-hui-c-est-le-projet-qui-sera-pilote-par-jean-christophe-fromantin

 

——–

Comment donc dans ces conditions, en étant par monts et par vaux et en s’occupant de tellement de choses autres que la gestion de sa commune, comment ne pas convoquer à la hâte un conseil municipal que l’on doit annuler faute de quorum ?

Un conseil municipal qu’on doit reprogrammer vendredi qui vient, sans s’occuper si les conseillers municipaux sont libres ce soir là ?

Je vous le demande un peu ! 

——————————————————————————–

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.