ISHTAR.
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Le Dico 2009

Suivi par 7 abonnés

Billet de blog 18 déc. 2009

M comme mépris

ISHTAR.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*** Un trait dominant permanent de la paranoïa de ces "suffisants" tellement insuffisants, tous nés "gocentriques"...

.

Commentaires

Au féminin: méprise

.

jpylg

17/12/2009 12:54Par jean_paul_yves_le_goff

Sont-il nés ainsi ? Sommes-nous nés autrement ?

17/12/2009 13:11Par Fantie B.

Ce sont hélas souvent les "petits" qui regardent les autres de haut...

17/12/2009 13:14Par Cyrano de Savignac

*** Ou la suffisance compensant l'insuffisance!

17/12/2009 14:20Par capucine Armor

0,5% d'augmentation du RMI, c'est quoi, sinon du mépris ?

17/12/2009 14:01Par grain de sel

*** Alors là Grain de sel comme je vous suis! J'ai toujours trouvé effarant le discours des représentants syndicaux pour signaler le temps de la reprise du travail après l'accord d'une aumône pitoyable... Hier encore un discours de ce genre: un délégué RATP reconnaissant à un de sa hiérarchie daignant leur accorder enfin un peu d'attention !

17/12/2009 14:27Par capucine Armor

Euh... du foutage de gueule ? de la provocation ? un appel à la révolution pour la réprimer durement et installer une démocratie plus policière avant 2012 ?

Est-ce que je sais, moi...

17/12/2009 14:04Par Cyrano de Savignac

A propos de ce mépris-provocation appel à la révolution, j'ai bien peur qu'il n'en soit tout autrement hélas... Sur Agoravox ce soir, "APRES LA GRECE, LE TOP 10 DES FAILLITES A VENIR" :

Frédéric Lordon, économiste et directeur de recherche au CNRS donne son point de vue :
« La vraie douleur viendra avec la récession qui accompagne la crise financière. Je crains que cette récession soit d’une gravité exceptionnelle. La diminution des rémunérations et l’explosion du chômage seront une authentique boucherie sociale. Les banques ont perdu de telles sommes, le marché du crédit interbancaire est dans une telle situation que le système bancaire est en train de mettre un terme aux prêts. Et aussitôt que les banques arrêtent de prêter de l’argent, la mortalité des entreprises devient foudroyante. Il y aura alors une vague gigantesque de faillite d’entreprises. Le choc va être très dur. »

17/12/2009 23:34Par capucine Armor

D'accord avec toi Capucine, je trouve que ce mot " Mépris" est ce qui caractérise le mieux notre gouvernement.

Avec Incompétence.

Il fallait que ce fût dit et tu l'as dit.

Fière de compter parmi tes amis Dame d'Armor.

17/12/2009 23:42Par Néfertari

Poster un nouveau commentaire

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Clinea, la psychiatrie très lucrative façon Orpea
Les cliniques psychiatriques Clinea sont la filiale la plus rentable d’Orpea. Elles profitent des largesses de l’assurance-maladie, tout en facturant un « confort hôtelier » hors de prix à leurs patients. Pour les soins et le management, le modèle est un copié-collé du groupe.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal
Législatives : comment le RN cible le rassemblement des gauches
Mediapart a pu consulter les documents fournis aux candidats du parti d’extrême droite pour les législatives. Ils montrent que le parti fait manifestement peu confiance à ses troupes sur le terrain. Ils s'en prennent à la coalition de gauche Nupes, rebaptisée « extrême gauche pro-islamiste ».
par Lucie Delaporte
Journal
Le travail sexuel, angle mort de la Nupes pour les législatives
Le sujet n'a jamais fait consensus à gauche. Le programme de la Nupes est marqué par les positions abolitionnistes, majoritaires dans les partis. Plusieurs acteurs de terrain s'insurgent. 
par James Gregoire

La sélection du Club

Billet de blog
Couple binational : le parcours du combattant
Si on m’avait dit auparavant, qu’en 2021 je serais mariée, j’aurais éclaté de rire ! Pourtant, par amour, on est capable de tout.
par Amoureux Au ban public
Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
A quoi sommes-nous sensibles ?
La mort des non Occidentaux semble invisible. Qu’ils soient Syriens, Afghans, Nord Africains, du Moyen Orient, d’Asie... Ils sont comme fantomatiques, presque coupables d’effleurer notre champ de vision.
par Bruno Lonchampt
Billet de blog
Faire de l’hospitalité un droit fondamental
Dans un livre qui fera date, la juriste Marie Laure Morin propose de faire de l’hospitalité un droit fondamental afin de construire un droit des migrations qui rompe, enfin, avec des législations répressives qui violent les droits humains et menacent l’État de droit. J’ai volontiers accepté d’en écrire la préface.
par Edwy Plenel