Bobigny, une dalle à l’abandon

Portfolio sonore. Inès el Laboudy, 19 ans, a toujours vécu dans la cité Paul Eluard de Bobigny (93). Au pied de son immeuble une dalle, vivante autrefois, laissée à l’abandon aujourd’hui. Elle regrette les commerces qui ferment et les espaces verts rasés.

Portfolio sonore. Inès el Laboudy, 19 ans, a toujours vécu dans la cité Paul Eluard de Bobigny (93). Au pied de son immeuble une dalle, vivante autrefois, laissée à l’abandon aujourd’hui. Elle regrette les commerces qui ferment et les espaces verts rasés.<--break->
Cette étudiante en anglais et arabe littéraire à la Sorbonne a l’habitude de raconter le quotidien des banlieues dans ses chroniques pour le Bondy Blog, dont elle est l’une des collaboratrices.
Elle ne s’est pas encore occupée de « voir qui [était] sur les listes des régionales », mais admet pourtant qu’« il y a beaucoup de choses à améliorer » en banlieue.

 

Jusqu'au 21 mars 2010, 13 étudiants en journalisme du Celsa couvrent la campagne des élections régionales en Ile-de-France. Retrouvez tous nos articles sur notre site : pariregionales.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.