Une soirée de victoire dans la modération

Le Players, un bar du IIe arrondissement de Paris transformé en QG de soirée électorale: c'est ici que le PS, Europe écologie et le Front de gauche sont venus célébrer leur victoire, ce soir. Ambiance.

Pour un soir de victoire, l'ambiance manquait de folie au Players. C'est vrai, à chaque intervention de Jean-Paul Huchon ou de Cécile Duflot, les militants exultent - « Jean-Paul, président » , « A gauche, l'Ile-de-France » - mais entre deux allocutions, les écrans de télévisions retransmettent plus souvent un autre match: Olympique de Marseille contre Olympique Lyonnais .

S'il n'y a pas d'orchestre comme aux meetings d'Europe Ecologie, la salle étroite est quand même colorée en rose et vert. Et ça n'empêche pas les militants de savourer leur victoire. Du PS à Europe écologie en passant par le Front de Gauche, tous sont très contents d'avoir mis KO les candidats de la majorité présidentielle, en Ile-de-France comme dans la plupart des régions. Une victoire remportée grâce à l'union des listes de gauche, que certains aimeraient peut-être voir se renouveler dans l'avenir. « A gauche, à gauche, unité!« , ont scandé les militants multicolores.

 

Lorraine Gublin, Ivan Valerio

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.