MoLA Création contemporaine - NeXT-Art-Emotion

Vente aux enchères à Drouot dans la salle 14 à 14h avec Magnin Wedry et le Musée MoLA le 24 novembre 2018.

vae-mola-mw-018

Cette quatrième vente aux enchères organisée au profit du Fond de Donation International Digital, a pour objectif de créer le musée d’art contemporain MoLA. Organisée sous le marteau de Florent Magnin à Drouot, elle permet au musée MoLA, en partenariat avec Epson, de faire émerger des artistes contemporains. 

Chaque œuvre vendue sera reproduite en lithographie digitale - DigigraphieR Epson – et constituera le fonds du musée. Comme à l’époque des impressionnistes et les collectionneurs américains qui ont enrichi leurs musées, cette fois, un musée Français peut transmettre, le choix et la décision des acquéreurs de ventes enchères français. 

Cette édition mettra en avant les artistes du post-grafiti, mouvement marquant un retour au support toile des street artistes avec une volonté de faire rentrer dans les intérieurs l’art exprimé jusqu’alors sur les murs des villes. La photographie, l’art digital et la sculpture seront également présentés témoignant de la diversité des médiums actuels. 

Plus de 100 oeuvres d’art contemporain seront ainsi proposées aux enchères avec des estimations allant de 100 € à 16 000 €, une belle occasion de commencer une collection et de participer à la création du Musée MoLA, initiative unique en son genre. 

Cette vacation présentera également le travail du sculpteur Clément CALACIURA avec plusieurs sculptures issues de son projet Caravanes, installation créée pour l’Alexandrie Café à l’occasion de sa résidence d’été sur le parvis de l’institut du monde arabe.


Vente aux enchères le samedi 24 novembre 2018 à 14h30 : salle 14.
Exposition publique : 23/11 de 11h à 18h et le 24 de 11h à 12h.
Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris

Pour passer un ordre d'achat en ligne : http://www.mw-encheres.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.