Xingu Vivo demande la remise en liberté de Babau

Publié le 29 avril 2014 sur Xingu Vivo

Depuis que les détails de la prison du cacique Babau Tupinambá a été rendue publique, un processus rempli d'absurdité juridique montre clairement qu'il s'agit d'un emprisonnement politique.

Le système judiciaire laisse maintenu en détention un responsable qui a depuis des années donné corps à l'essence même de la lutte indigène pour les droits et la liberté, et dont l'importance a été reconnue par le pape lui-même.

A l'exacte période où revient au galop les horreurs des génocides indigènes perpétrés par l'État brésilien contre ces peuples lors de la dictature militaire, ce même État recommence à appliquer des instruments similaires contre un indigène qui, ironiquement, compte sur sa protection comme partie du Programme de Défenseur des Droits Humains.

Nous demandons à la justice, justement en respect aux droits humains, qu'elle accorde la liberté à Babau Tupinambá face à toutes les évidences de dysfonctionnements judiciaires qui l'on amené en prison. Nous ne pouvons accepter que s'appliquent des subterfuges indignes dans notre démocratie afin de faire taire qui dénonce les massacres de son peuple.

Liberté pour Babau !

Movimento Xingu Vivo para Sempre

Source : http://www.xinguvivo.org.br/2014/04/29/xingu-vivo-demanda-a-liberdade-de-babau/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.