Billet de blog 11 janvier 2019

naunau (avatar)

naunau

Abonné·e de Mediapart

Jean-Jacques Goldman - On n'a pas changé

Extrait de l'album "Rouge" (1993)

naunau (avatar)

naunau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lien vers le texte

Voilà un texte où les mots sont ciselés, pesés, et où il y a au moins une dénonciation par ver. Un pur chef d’œuvre révolutionnaire !

Quelques petites remarques sur certains vers...

Stars de rock en stock, ex-rebelles "jetsettisés" : il fait allusion aux Beatles, considérés comme un groupe rebelle à leurs débuts pour finir anoblis par la reine. Rebelles... vous avez dit rebelles ?

Président pathétique, cynique et boursoufflé : le président en question, c'est François Mitterrand.

Des spécialistes en lieux communs, suffisants initiés : avez-vous remarqué le double sens du mot "suffisants" ?

J'ai des mensonges-vérités, dès qu'ils passent à la télé : Jean-Jacques Goldman avait-il anticipé l'arrivée des chaînes infos 24/24 ? Je n'en suis pas sûr mais ce ver leur va à merveille.

NOTE : afin de respecter les droits d'auteurs et les autorisations de publication, vous trouverez l'intégralité de ce texte sur un site tiers qui détient ces autorisations (lien au début de cette page).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.