Google : Das Leben ist eine Suche / Deutsche - Französiche Liebe

Ca c'est un petit film publicitaire qui DEVAIT (unbedingt, auf jeden Fall) se retrouver dans l'Edition des Francais de l'Etranger.

J'ai découvert aujourd'hui que Google faisait de la pub. D'un côté, c'est un peu normal, après toute la période de "bashing" qu'ils ont subi en Allemagne depuis 1 an en anticipation de leur service "google street view". Ils doivent donc se sentir obligés de soutenir par un peu de pub le lancement du service il y a 2 semaines, effectué tant bien que mal, après des mois et des mois de controverse.

Il est tout mignon, un peu "fleur bleu", mais montre bien toute la puissance de Google, et surtout cherche à dédramatiser le fameux "street view" auprès du public allemand. C'est sûr que le gars n'est pas un pervers et ne cherche pas à savoir où sa "chérie" habite. Parcourir les barres d'immeubles de Sarcelles aurait été moins vendeur.

J'ai beau avoir suivi les débats, je ne comprend toujours pas quelle atteinte à la vie privée ce service génère, mais, cas unique en Europe, Google a du accepter en Allemagne de "flouter" les images des maisons dont les propriétaires en ont fait la demande. Mon ancienne propriétaire, une casse-pieds de première qui nous a d'ailleurs fait fuir, a bien entendu demandé à flouter son immeuble. Très envie de lui dire que si des gens mal intentionnés parcourent sa rue sur Google Street, ils vont sans doute s'intéresser à la seule maison floue du quartier !

 

(bon, désolé, première fois que j'essaie d'insérer une vidéo sur un billet, et pas moyen de l'insérer dans un format plus grand, le lien est là )

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.