Billet de blog 17 septembre 2010

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Dernière campagne de pub du Berliner Morgenpost, das ist Berlin...

J'ai passé un petit weekend nostalgie à Berlin et suis tombée en admiration devant toute une série de photos cartes postales représentant des gens vivant à Berlin et lançant un petit slogan. J'ai cherché à en savoir plus. Honnêtement, je trouve cette campagne fabuleusement bien faite !   

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai passé un petit weekend nostalgie à Berlin et suis tombée en admiration devant toute une série de photos cartes postales représentant des gens vivant à Berlin et lançant un petit slogan. J'ai cherché à en savoir plus. Honnêtement, je trouve cette campagne fabuleusement bien faite !

Et ce ne sont pas seulement des cartes postales mais aussi un film dont je ne peux malheureusement pas copier le code pour qu'il apparaisse directement, mais vous pourrez le visionner ici ou la sur mon autre blog !

Donc quand on demande à 50 personnes ce qu'ils pensent de leur ville, cela donne ça :

Trois images qui sont aussi pour moi des clin d'oeil réussis, le premier souligne l'impolitesse supposée des berlinois, supposée car, personnellement, je n'en ai jamais été victime, mais c'est surement vrai en comparaison avec d'autres villes de province, (Schnauze pour les non germanistes est un museau d'animal) autrement dit la jeune serveuse porte un T-shirt qui dit "Pourboire sinon gare à la prise de bec (ou gare à ta gueule)" !

La deuxième montre une famille homosexuelle, semblant vouloir ici souligner la liberté.

Et la troisième montre des femmes d'origine mulsumane devant un grill dans un parc à Berlin, en effet il est permis de griller sa viande un peu partout, même devant le parlement dans le grand parc de Berlin qui se trouve en face ! Ce qui m'a beaucoup surprise quand j'étais à Berlin ! Beaucoup de familles turques en profitent mais pas seulement, c'est un passe temps réputé à Berlin quand il fait beau !

Bien sur, cette campagne ne montre que le positif, pas la misère, le chômage et les sans-abris qui existent aussi, comme ailleurs, n'empêche, je la trouve très réussie !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.