Billet de blog 6 décembre 2011

MicheGauthier (avatar)

MicheGauthier

Ecolo zadiste indigné, chercheur au Pole Emploi en Moselle et parfois sur la ZAD

Abonné·e de Mediapart

Petit récit de l'Action "le petit Nicolas à la Défense" (par Christophe le 5 décembre 2011

MicheGauthier (avatar)

MicheGauthier

Ecolo zadiste indigné, chercheur au Pole Emploi en Moselle et parfois sur la ZAD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Pour l'arrivée du petit Nicolas au CNIT, ce lundi 05 décembre, nous avions préparé, des pancartes, des messages et chansons pour lui transmettre nos meilleures indignations et de joyeuses crises, la veille de la St Nicolas.

Le parvis de la Défense étant complètement quadrillé par qui vous savez, dont des civils omniprésents, nous étions quelques uns à nous approcher du CNIT par petits groupes.

Ainsi à 3 et à notre grand étonnement, nous avons réussi à déjouer les multiples mesures de sécurité, nous avons sorti une pancarte humoristique et scandé « Bonne fête Nicolas, c'est ta dernière fête en tant que président », avant d'être écarté par la police.

Et alors que nous sortions pour récupérer d'autres pancartes, 4 indignés se faisaient interpeller par des flics en civil sortis de nulle part. 2 étaient sur le coté en vérification d'identité, 1 autre a franchi une palissade pour éviter le passage à tabac risquant de se blesser gravement et enfin le dernier passait lui à tabac. Ils sont intervenus à une dizaine sur lui provocant son étonnement qu'il a manifesté sans violence. Résultat nous l'avons retrouvé entre les bras de 4 flics avec la tête en sang.

J'ai pu prendre des photos malgré les interdictions illégitimes, ce que j'ai fait valoir, pour continuer à photographier.

De retour sur le camp, une quarantaine d'indignés étaient encerclés par les gendarmes qui entravaient ainsi leur liberté de circulation.

Pour la suite notre très cher grand père qui a été frappé gratuitement par la police et a failli être gardé à vue, a finalement été relâché dans la soirée. Va t-il porter plainte ?

Joyeuses Crises et meilleures Indignations

Christophe" (via Facebook)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.