Je ne sais pas quelle sont les nouvelles de la place, ainsi, si vous êtes d´accord je vais vous le racontez à ma manière. Si vous le trouvez intéressant, cela pourrait être traduit et diffuser par la suite.
Ce qui se passe pourrait s´appeler le résultat d´élections truquées. Lors des élections du dimanche 4 décembre, le Parlement russe (DUMA), le partis du gouvernement Russie Unie (ou comme tout le monde appelle menteurs et voleurs) a gagné les élections avec 30 millions de vote sur une participation électorale de 110 millions de personnes.
En ce qui concerne les 30 millions, tout le monde a beaucoup de doutes que tel chiffre soit réel et non le résultat de manipulation, la tromperie, l´extorsion et fraudes. Je vais donner un exemple: la moitié des votants de Moscou n´a pas voté, de la partie restante, moins de la moitié a voté le parti du gouvernement. Par contre, il est très étrange que dans les hôpitaux psychiatriques, par exemple, il y ait eu un pourcentage très haut de votants.
D´un autre côté, dans les républiques du Caucase qui sont clairement opposées au régime de Moscou, il résulte qu´il y a eu une participation électorale de 99% et dont le résultat est que presque tous ont voté pour le partis du gouvernement. Il y a une interminable liste de vidéos et documents qui parlent de falsification dans beaucoup d´endroits, y compris dans les grandes villes. Il faut aussi prendre en compte que Putin contrôle absolument tout: les chaines de télévision, les médias de la presse, tout. Malgré cela, le gouvernement n´a obtenu que 30 millions de votes. Ces élections étaient très importantes pour les russes car ils sont supposés attendre 5 ans, maintenant et en mars ce sont les présidentielles, tout le monde connait déjà le résultat.
Bref, tout cela a conduit à ce que les gens se soient mobilisés pour la journée des élections en tant qu´observateurs mais aussi pour essayer qu´une autre alternative politique soit représentée au Parlement. Lorsque les gens ont vu que cela n´a pas eu de résultat, lorsqu´ils ont constaté l´intransigeance du gouvernement, ils ont explosés. Ils ont dit clairement: on en a jusque là! Les premières mobilisations ont eu lieu le 4 dans la nuit mais sans impact social. Hier, au 5 décembre à Moscou, dans le center et selon ce que racontent les gens il y a eu beaucoup de monde. Cela faisait longtemps qu´on ne voyait rien de similaire en Russie. Il y a déjà eu des premières arrestations, parmi les détenus des liders politiques et personnes avec de l´influence dans le milieu social. Il y a eu 300 détenus à Moscou et 70 à Saint Petersburg. Pendant que cela arrive, et comme les gens ont vu qu´il n´y avait aucune information à la télé russe, ils ont commencé à convoquer via Internet et réseaux sociaux russes. Ils convoquent pour le 6 décembre. C´est alors que le gouvernement se rend compte que les choses se compliquent, d´abord il envoie des messages au travers de la télévision pour dire qu´il ne se passe rien et que les élections se sont bien passées, une heure plus il apparait à la télé pour dire qu´il va examiner certaines plaintes qu´il reconnait avoir reçues et il dit que c´est surement un produit de la campagne internationale conte la Russie pour la déstabiliser.
Les gens ne tiennent pas compte de ce que dit la télévision, ils continuent leur chemin: ils informent surtout de ce qui se passe, des détenus, de l´ambiance qui se respire. Aujourd´hui, mardi, le centre de Moscou est occupé par 50.000 policiers et 2.000 soldats. L´accès au centre est coupé et certaines voitures qui étaient garées dans la zone ont été enlevées. Des milliers de personnes se mobilisent à Moscou et à Saint Petersburg. La police agit de manière très dure, de plus, elle a reçu ces ordres: empêcher fermement quelconque possibilité de révolution. Dans les rues on peut voir: policiers avec des chiens, soldats en véhicules blindés équipés de mitrailleuses, des chars à eau, anti-émeute, police secrète, et services secrets. À Moscou environ 500 personnes ont été détenues, plus de 150 à Saint Petersburg. Ce sont les chiffres d´aujourd´hui.
Les manifestants sont pacifistes, il n´y a eu aucun acte de violence de leur part. La violence provient des forces de l´ordres. Les manifestants quant à eux demandent l´annulation des élections.
Un Indigné en Russie.