Billet de blog 22 octobre 2011

MicheGauthier (avatar)

MicheGauthier

Ecolo zadiste indigné, chercheur au Pole Emploi en Moselle et parfois sur la ZAD

Abonné·e de Mediapart

Marchons vers ATHENES, Prochaine étape pour la dignité! (projet en cours de finalisation)

MicheGauthier (avatar)

MicheGauthier

Ecolo zadiste indigné, chercheur au Pole Emploi en Moselle et parfois sur la ZAD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir participé à l'Agora et à la manifestation mondiale du 15 Octobre à Bruxelles, nous avons décidé que la Marche ne pouvait pas s'arrêter là. Car la volonté de continuer à marcher dans une Marche internationale est née à Athènes. Un projet ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et nous soutenir.

Nous nous rencontrerons à Nice le 5 Novembre pour s'organiser et partir quelques jours plus tard. Nous allons passer par différentes villes d'Italie. Nous passerons la mer à Bari pour atteindre la destination finale, la Grèce, et continuer de marcher vers Athènes. Aussi bien à Rome qu'à Athènes, nous participerons à l'Agora mondiale qui s'organise à l'arrivée des marches.

La Marche se composera de petits groupes de 12 à 25 marcheurs et les cyclistes qui iront sur des trajectoires parallèles. L'idée est de se réunir dans les grandes villes, puis examiner les étapes ensemble. Chaque fois que le nombre de personnes dépassera 25 personnes, le groupe se divisera en deux parties indépendantes. Dans chaque village, la Marche organisera des rencontres et échangera des expériences, des problématiques et des idées.

Les valeurs qui unissent les diverses marches sont l'horizontalité, la participation active, la non-violence et l'inclusion. L'objectif est de poursuivre le travail d'assemblées et de décisions par consensus. On travaillera également à parvenir à la maintenance substantielle de la Marche et de transmettre un message de respect à notre environnement.

Nous faisons cette marche pour encourager les gens à occuper l'espace public et échanger, pour parler de politique et décider de sa propre vie. Nous proposons cette Marche pour proposer et pour apprendre, pour inspirer et s'enrichir, parler et écouter, donner et recevoir. Nous voulons venir à Rome et à Athènes pour apporter un message d'espoir et d'unité. Surtout, nous voulons participer aux Agoras globales afin de coordonner au niveau international, afin de préparer des projets communs, d'affronter ensemble les problèmes et créer une société meilleure pour tous.

Nous marchons pour faire passer notre message à tous les sites dans le monde: « Un monde meilleur est possible, soyons une part de ce changement ! »

Merci à JJ MU pour sa traduction instantanée et ces corrections

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.