Profession journaliste

Dans le cadre du cycle de conférence "La Fabrique des médias" organisé par la BPI, bibliothèque du Centre Pompidou, Fabrice Arfi interviendra mercredi 17 avril à 18h dans l'espace presse de la BPI.
  • Date Le 18 avril 2019
  • Lieu Espace Presse de la Bpi, Bibliothèque publique d'information - 19 rue Beaubourg, 75004 Paris
  • Réservation, inscription Entrée libre dans la limite des places disponibles

53762083-10157185710812500-7704874602618421248-n
Quels seront les impacts de la réforme de l'audiovisuel public sur la gouvernance des médias ? Comment les médias peuvent-ils s'adapter à l'arrivée de nouveaux acteurs comme Netflix ? Avec l'essor des nouvelles technologies, à quoi ressembleront la télévision et la radio du futur ?
Ce nouveau cycle la Fabrique des médias s’intéresse aux enjeux des mutations de la radio et de la télévision, à la gouvernance et à l'économie des médias, à leurs modes de production et de diffusion, ainsi qu'à l'évolution des pratiques culturelles dans ce domaine.

✔ Mercredi 17 avril • 18h • Espace Presse de la Bpi
Profession journaliste avec Fabrice Arfi de Mediapart 

Vous rêvez de devenir journaliste ou souhaitez découvrir le monde des médias de l'intérieur ?
Profession journaliste donne la parole à un professionnel, invité à partager un moment de dialogue avec le public.
À cette occasion, le journaliste d'investigation Fabrice Arfi reviendra sur son parcours, son travail et sur ses activités d'écrivain et de réalisateur. Co-responsable des enquêtes pour Mediapart, il a notamment travaillé sur les liens entre Nicolas Sarkozy et la Libye, sur l'affaire Bettencourt et a pris position contre les nouvelles censures.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.