150 ans de la Commune: mercredi 5 mai, échangez en direct avec l'équipe de Mediapart

Mediapart vous donne rendez-vous mercredi 5 mai à midi, pour une nouvelle rencontre numérique, en accès libre. Avec Lucie Delaporte, Romaric Godin, Fabien Escalona et Ana Ferrer.

Mediapart vous donne rendez-vous mercredi 5 mai à midi, pour une rencontre nouvelle numérique, en accès libre. Venez échanger avec des journalistes de la rédaction autour de la couverture de Mediapart des 150 ans de la Commune.

Et inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions de 12 heures à 14 heures. 

5mai

Au programme :

A 12 heures : Les 150 ans de la Commune

Avec Lucie DelaporteFabien Escalona, Romaric Godin et Ana Ferrer

Pourquoi et comment Mediapart a choisi de commémorer les 150 ans de la Commune ? Cette insurrection, surtout parisienne mais également dans d'autres villes de France, suscite fascination, fantasme et rejet. Elle continue de faire l'objet d'appropriation et de recherche. Nous vous invitons à en discuter avec Lucie Delaporte, Fabien Escalona, Romaric Godin et Ana Ferrer.

Aller plus loin :

La Commune dans Mediapart : La Commune continue de susciter la curiosité, d’inspirer et d’être appropriée. Elle fait encore l’objet de préjugés, d’idées reçues, d’enthousiasmes et de nouvelles recherches. Voyage à travers ses échos, et les travaux qui nous la rendent plus familière. 
Accéder au dossier >

Un quiz sur les 150 ans de la Commune : Participez à ce quiz en 10 questions, replongez dans cette révolte populaire qui fête ses 150 ans et tentez de gagner l'un des 10 exemplaires de la collection de journaux d'époque réimprimés « 1871, la Commune : une presse de combat », réalisée par notre partenaire RetroNews (et si vous êtes abonné.es à Mediapart, activez vos 3 mois gratuits chez RetroNews dans votre espace avantages).
Participer au jeu > 

Les rencontres virtuelles précédentes :

Les journées portes ouvertes numériques du 2 décembre 2020 sont à retrouver ici.

Les Rendez-vous de Mediapart du 31 mars 2021 sont à retrouver ici

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.