
Agrandissement : Illustration 1

Bertrand Piccard s’est envolé ce matin de Madrid à bord de SOLAR IMPULSE pour rejoindre Rabat où il posera son avion solaire vers minuit.

Quelle famille ces Piccard ! Il est le petit-fils du physicien Auguste Piccard, le premier aéronaute de cette lignée d’aventuriers de l’impossible.

En 1931, son grand-père s’éleva dans la stratosphère à bord d’un ballon libre jusqu’à l’altitude de 15781 mètres et fut le premier à découvrir la courbure terrestre.
Voici un interview d'Auguste Piccard, alias Professeur Tournesol, à laTV romande en 1960 :
http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3451342-les-raisons-de-piccard.html
Ainsi que celui-ci :
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/personnalites-suisses/3842592-avec-les-piccard.html
Des airs à la mer… en 1960, son fils Jacques, océanographe, le père de Bertrand, atteignit la profondeur de 10916 mètres aux îles Mariannes à bord du bathyscaphe Trieste construit par Auguste le pionnier de cette saga familiale.

Si Jacques consacra essentiellement sa vie à explorer les fonds marins, Bertrand, son fils, s’intéressa à l’espace en assistant tout jeune aux décollages des fusées SATURN V. De là sans doute sa passion pour l’ULM, le parapente, la montgolfière et son titre de champion d’Europe de voltige en deltaplane.

Agrandissement : Illustration 5

La notoriété mondiale de Bertrand Piccard date de 1999 où il accomplit le tour du monde sans escale en 21 jours avec le ballon Breitling Orbiter. Pas même fier d’avoir battu Jules Verne, il a fait allusion à son retour « d’une main invisible » !
Voici l’information de Swisscom :