
Les candidats à la Présidentielle ont mille raisons de ne pas aimer leurs voisins helvétiques et de saisir toutes les occasions pour les dénigrer et en faire leur procès.
Jaloux sans doute de voir ce minuscule et fier pays suivre ses sentiers alpestres à l’abri apparent de la crise, du chaos politique et de la faillite européenne.
Pensez donc, ces paysans aux bras noueux ont eu l’outrecuidance de créer un paradis fiscal pour accueillir les grandes fortunes françaises, des industriels, des affairistes, des vedettes du sport et du show-biz. C’est à cause d’eux que la dette est devenue abyssale !
Pire encore, pour fabriquer suisse, pour grossir la balance des exportations, ils emploient 140.000 travailleurs frontaliers en faisant de la surenchère aux salaires de l’ordre de 3 à 4 fois le Smic. Ils leur piquent les charges sociales et c’est à nous de scolariser leurs enfants et de construire leurs logements.
Mais où le bat blesse, c’est à propos du Rafale. Trop rapide pour traverser le pays en un quart d’heure, trop sophistiqué pour tournicoter dans les vallées, trop cher en euro par rapport au franc suisse, paraît-il. Un vieux zingue scandinave fera l’affaire !
On va donc les punir ces Suisses, les condamner, les faire passer à la caisse si par malheur leurs médias publient le résultat des élections avant 20 heures. Deux fois, le 22 avril et le 6 mai 2012 !
VOIR ICI les articles de la Tribune de Genève
