En direct de la Tribune de Genève

La Suisse a connu son premier Digital Day

Le débriefing de la semaine de la Tribune de Genève


md_1300498.jpg trans.gif Chère lectrice, cher lecteur,

Lire ce message signifie que vous participez déjà au monde numérique. Mais, sous l'impulsion revendiquée de la présidente de la Confédération, la Suisse a connu, mardi, son premier "Digital Day". Objectifs: informer, rassurer, accélérer. La numérisation de la société avance vitesse TGV; éviter de rester sur le quai.

Nous l'avions, je l'avoue, un peu préparée sans penser à Doris Leuthard, mais comme en écho, deux jours plus tard, nous avons lancé «Urbani Genève», une lettre quotidienne d'information destinée à celles et ceux qui aiment, ou souhaitent davantage, sortir à Genève. Du petit bistrot au beau spectacle, appréciant les marges et l'inédit, ma collègue Maud Carlus vous invite à découvrir des lieux et des événements. Pour s'abonner, c'est simple et gratuit: cliquer sur urbani.me/geneve. Premières propositions pour ce week-end à découvrir aussi au bas de cette newsletter.

Restons dans la tendance de la semaine: nu-mé-ri-sés! Avec le projet «Femmes en action», en même temps que des lecteurs de neuf autres pays, vous suivez des projets menés par ou pour des femmes. Quiz à la clé. A voir ici.

Une semaine à déprimer les fervents de l'imprimé? Pas sûr. Dix ans après son lancement en fanfare mode high tech, on apprend que la liseuse e-book Kindle a plié sous le poids du livre papier.

md_1131808.png
trans.gif Le temps va se rafraîchir. Avec de la pluie le samedi, mais - quasi promis! - le soleil devrait percer les nuages au moins dès dimanche.


Cordialement

Denis Etienne
Rédacteur en chef adjoint

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.