Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

A l'heure suisse

Suivi par 113 abonnés

Billet de blog 29 octobre 2012

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Une société française illumine le Palais fédéral suisse !

Fred Oberson (avatar)

Fred Oberson

Cultive les oliviers et l'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Les Helvètes ne souffrent apparemment pas de la crise. Pour preuve, les autorités vont offrir à leurs concitoyens un spectacle son et lumière en fin d’année.

Cette prouesse sera réalisée par une entreprise bretonne de Rennes. L’article de la Tribune de Genève ne dit pas si la Marseillaise sera interprétée au cor des Alpes.

http://www.tdg.ch/culture/autres-arts/palais-federal-s-habille-nouveau-lumiere/story/21733284

Après cette bonne nouvelle, en voici une mauvaise qui va ternir une fois de plus l’image du pays des banquiers. Selon le même quotidien, Christine Lagarde, du temps où elle était ministre des finances, aurait transmis à l’Etat grec une liste de 2000 fraudeurs hellénistes ayant planqué leur pognon en Suisse.

Cette liste vient d’être publiée dans le magazine grec Hot Doc avec comme conséquence l’arrestation du rédacteur en chef. Et de conclure que la protection des données et celle des capitaux n’existent pas en Grèce.

http://www.tdg.ch/suisse/Un-magazine-publie-les-noms-de-2000-exiles-fiscaux/story/21608670

Illustration 2

Encore une petite dernière : le crocodile Lacoste passe la frontière, se réfugie à Genève et s’empiffre de chocolat au salon éponyme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.