Bonjour tous,
En premier lieu, je et nous (Collectif "Occupons Pôle Emploi") voulons remercier Mediapart de nous laisser une tribune encore ouverte, pour nous permettre de nous expliquer, de nous faire entendre et d'informer celles et ceux qui s'intéressent sincèrement au problème fondamental qui touche des familles entières dans de nombreuses couches sociales..., le chômage et la précarisation....!
Nos multiplications de prises de contact, de travail de terrain, commencent à donner leurs fruits dans cette entreprise laborieuse, ce laboure des consciences sur une réalité que certains veulent cacher. Telles des graines génétiquement issues d'un éveil des esprits, plantées dans les sillons dévastateurs de cette politique néolibérale, cette pensée unique que seule la spéculation informatisée à outrance sauvera l'humanité..., nous croissons lentement mais sûrement. Arrosées par un flot incessant de volontés, d'informations et d'actions, parfois tristement envisagées, nos racines s’étalent dans le tissu de notre société en friche. Mais le printemps est là..., et nos feuilles puis nos fleurs sorties précocement par ce climat détraqué, produisent déjà des fruits....! La maturité de ceux ci reste à venir, et c'est dans le plus grand soin que vous devez y veiller.
Voici un panel d'informations et d'action, qui pour la première présentée, illustre ce climat déréglé sur la planète électorale qui tourne inexorablement autour d'une chose qui brille sans enrichir l'ensemble de notre humanité.
Le déficit public est en baisse...! Excellent disent certains...! Mais ce qu'ils ne disent pas..., c'est que c'est au prix de non création d'emplois..., pire même..., au prix de la destruction d'emplois...! Et tandis qu'ils se félicitent..., d'autres ce cachent derrière des masques par crainte de représailles, pour dénoncer le pire dans ce problème de l'emploi et de sa gestion...! Les jeunes et les stages perpétuels qui leurs sont proposés...! Belles perspectives d'avenirs pour les futurs forces vives de notre nation...? Nous admirons votre courage et soyez sur que nous sommes à vos cotés,. En voici une illustration, à vous de vous faire une opinion...!
http://generation-precaire.org/Generation-Precaire-refoule-par-7
Le pire..., c'est..., que, ce que nous craignons dans cette lutte fraternelle, arrive comme un écho mal entendu et mal compris...! Nous souhaitons générer un combat dans l'union de nos intelligences, de notre volonté collective, de notre désir d'une amélioration des conditions de vie pour tous. Mais créer ce désespoir..., qui conduit certains ne trouvant l'écoute à leur souffrance qui paraît inaudible à la médiatisation du tout, n'est pas notre intention...! Nous souhaitons néanmoins adresser ce message de soutien, de compassion et apporter cette petite lueur, que nous trouvons enfin un écho, même s'il est encore faible. Ce message s'adresse à cette personne et sa famille que vous trouverez en lien, si la peine vous en dit...!
http://chomeurs-cgt.fr/spip.php?article344
Heureusement..., dans cette course accélérant le temps de la réflexion, de cette planète d'humains ne réalisant pas, que c'est l'attirance pour cette chose qui brille, qui contribue à ce tournoiement dévoyé..., d'autres encore tentent de freiner cette course de toute leurs forces. Nous voulons les remercier de toute notre humanité, et leurs dire aussi qu'ils ont notre soutien sans faille. Nous vous les présentons dans le lien suivant :
http://www.lepoint.fr/bourse/presidentielle-le-snu-appelle-les-candidats-a-repenser-pole-emploi-28-03-2012-1446069_81.php
Enfin permettez moi de retrouver ce "je", qui porte ses doigts sur ce clavier. Je souhaite m'expliquer sur ma manière de m'exprimer aujourd'hui. Au cour de la lecture de ces informations dont je viens de vous faire part j'ai été très troublé, peut être trop...! J'ai longtemps cherché comment vous exposer celles ci sans trop de froideur, tout en voulant faire passer une sensibilité nécessaire à la compréhension des souffrances qui doivent être cachées aux yeux et oreilles de la majorité des médias, celui ci mise à part. Alors..., après mûres réflexions, j'ai laissé coulé ces mots tels ces larmes que je ne veux plus cacher...!
Merci à vous...!
http://www.mesopinions.com/Un-Vrai-Travail--un-Vrai-Salaire--Un-Revenu-pour-Vivre-Dignement-pous-Tous---petition-petitions-dd77f5c0d24a485168266f03a1076df6.html
Pierre Juillot.