Z'avez vos papiers?

Ouais, faut vérifier que vous avez le tampon.

Pense et parle droit.

Sinon, c'est la cible en rouge, sur l'épaule ou la poitrine, avec un petit logo en forme de caméra.

Oui, bon, c'est assez réjouissant de voir un peu la volière en émoi, ce n'est pas tous les jours que la basse-cour du néo-libéralisme se met en frais de cette façon.

Vu l'éxécution sommaire puis l'enterrement derechef de Dieudonné par Alain Marshall, Ruth Elkrief et je ne sais pas qui, un teigneux qui était presque à baver de conviction, sur BFM.

Ouaaah...Du grand art, dans le flingage à sens unique comme ils savent si bien faire à cette télévision.

Il faut dire que pendant les capmpagnes électorales, pour enterrer la gauche et favoriser les très très riches, ils ont de quoi s'entrainer.

Bon, ils ne nous ont pas dit qui allait troubler l'ordre public à Nantes et ailleurs, pour que le préfet se trouve obligé de pondre un arrêté et interdire le spectacle, ni pourquoi la liberté de travailler, celle de s'exprimer et enfin celle de réunion, ainsi que commerciale, ont été joyeusement jetées à la poubelle , dans un seul beau paquet, sans plus de cérémonie.

Ah si... Dieudonné est antisémite.

Bien, quand on est antisémite, on n'a plus de droits fondamentaux en république française en 2013.

Enfin, déclaré antisémite non par les tribunaux mais par la rumeur publique, les quelques milliers de spectateurs qui veulent voir le spectacle ne disent pas la mêm chose.

M'enfin, eux à la télé, on ne leur demande pas leur avis.

Bon, maintenant que l'on sait que les antisémites doivent être mis au ban de la société, sans jugement, vous n'avez pas intérêt à tomber entre les pattes de quelques journalistes ou soi-disant philosophes, qui ont l'accusation d'antisémitisme facile.

C'est clair, on ne reprendra pas les comédies ici et là, mais je pense que Taddei, ente autres, a des soucis à se faire.

Bien, donc, dorénavant, on marchera tous au garde à vous, on veillera à marcher dans les clous, ne pas aborder certains sujets un peu trop chauds.

L'antisémitsme vous guette, mêm par inadvertance, vous pouvez vous infecter, et c'est fini, plus de boulot, la mort socile...

ne vous inquiétez pas, les médias et la télé sont là pour vous dire quoi penser, d'ailleurs, il n'y a jamis de contradiction, c'est très clair dans leur esprit, ce doit l'être dans le vôtre.

Si vous aviez une faiblesse, Vals est là pour vous faire marcher droit.

Donc si le CRIF, la LICRA, ou les médias décident que vous ne pensez pas comme il faut, il s'occupera en personne de votre cas, comme il s'est occupé de celui de dieudonné, depuis Sarko et Colonna, on n'avait pas vu ça.

Ben dis-donc...

La quenelle qu'il va leur mettre dieudo, j'attends sa prochaine video avec une de ces envies...

.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.