Pourquoi ? Pourquoi à la place d’un simple « Bonne année ! », on reçoit des « Beaux nénés ! » et « Bananier ! » à la pelle ? Dans le premier cas, le compliment - si l’on peut dire - est bien primaire … dans le second cas, quoi ? vous avez faim ? Primates.
Pourquoi prendre toutes ces résolutions que l’on ne respecte pas ? Arrêtez de fumer, de se ronger les ongles, de sucer son pouce … Ou ne plus attendre de voir un réel millimètre de poussière sur chaque meuble pour se décider à faire le ménage. Ok, là, j’admets, les résolutions ne suffisent plus … c’est une révolution dont j’ai besoin. Mais à quoi bon … ?! De toute façon, la poussière, elle revient toujours !
Pourquoi attendre la nouvelle année ? Pour ce qui est des résolutions, qu’importe, ne se leurrer qu’une fois l’an ou réitérer la chose plus souvent … Mais les vœux ! Bonne santé, réussite, amour, argent, blabla, tout ça ? Pourquoi attendre que les réseaux soient saturés pour le souhaiter autour de soi ? Genre, comme si que, le reste de l’année, meurs, rate tout ce que tu fais, sois seul et pauvre, quoi, c’est ça ? Vous me direz, les bons vœux se prononcent pour toute l’année. Certes … mais personnellement, j’ai la mémoire courte.
Et pourquoi, surtout, pourquoi poser ces questions, quand la réponse m’importe si peu … ?
Et, parce que c’est de circonstances : je vous souhaite une bonne année, et tout ce qu’il vous plaira. [Message à relire chaque jour pendant 365 jours.]
Roberto