Facebook obsession

Facebook est devenu le réseau social network le plus aimé et le plus utilisé par les jeunes (et les "moins jeunes !"). Facebook est même devenu un des mots clés de notre langage. Des statuts, des selfies et des vidéos montrant notre vie sont quotidiennement partagés. Par Federica et Marinela

La pire des contraintes de FB, c'est l'obsession des likes

Mais, ce n'est pas toujours aussi merveilleux le monde "Facebook". Pour certains d'entre nous, c'est devenu une obsession de partager chaque moment de notre vie avec "nos amis". Mais, la pire des contraintes de Facebook, c'est l’obsession des "likes". On fait tout pour qu'on ait le plus de likes possibles : Make up parfait, habillée à la Beyonce (il faut avoir de la chance si on voit des filles habillées déjà !). Des mecs  vont même à la gym juste pour faire des selfies sans t-shirt devant le miroir. Ils partagent la photo sur Facebook avec le hashtag "#workhard" ou "#onbossedur#". Mais, tu bosses dur quoi en fait_?! C'est surtout ta carte bleue qui marche dure chaque mois juste pour payer ton abonnement à la gym et faire tes selfies_! Et le pire, et le plus inutile aussi, des partages de photos sur FB, ce sont les photos d'assiettes. Vous savez, on s'en fout de ce que vous mangez chaque jour_!

Mais, surtout, n'oubliez pas de m'écrire sur Facebook après !

Arrêtez de faire ça, c'est énervant ! Ce qu'on devrait tous comprendre, c'est que notre privacy, c'est l'une des choses les plus importantes qu'on puisse avoir et l'on est en train de la gâcher … Mais, surtout, n'oubliez pas de m'écrire sur Facebook après !

Federica et Marinela (terminale),  PPL Actus, lycée professionnel Paul Painlevé, Courbevoie (92)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.