Billet de blog 4 février 2016

Rédaction Lycéenne (avatar)

Rédaction Lycéenne

Abonné·e de Mediapart

Rencontre intergénérationnelle

Le jeudi 12 Novembre 2015 , à 14h00, les stagiaires et moi partons chercher les résidents pour la rencontre intergénérationnelle qui va se dérouler dans la salle polyvalente entre les résidents de l'EHPAD Claude Kelmann et les élèves de 2nd du lycée Pierre Brosselette. Par I. I.

Rédaction Lycéenne (avatar)

Rédaction Lycéenne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© I.I. Lycée Darius Milhaud. Le Kremlin-Bicêtre.

Certains résidents étaient dans leurs chambres et d'autres dans les espaces de vies.

A 14h30 , après avoir réuni tous les résidents, je me dirige dans la salle. Les élèves, professeurs , résidents et personnels de l'EHPAD prennent place. Danny lance la musique. Tout le monde se met à chanter, danser , rigoler et s'amuser. Les stagiaires et moi faisons l'animation et les chorégraphies que nous avons apprises. Au début, les élèves étaient très timide et pas à l'aise avec les personnes âgés.

A 15h30 , nous prenons une pause goûter. Ensuite, nous reprenons la fête ! A la fin de cette magnifique rencontre, les élèves et les résidents s'échangent quelques mots. Puis, nous raccompagnons les résidents dans leurs chambres ou espaces de vies.

C'était une ambiance chaleureuse , animée , émouvante et une atmosphère très festive. On pouvait voir des visages rayonnants, gaies et souriants. Tout le monde était heureux et a apprécié la fête. Les résidents qui ne voulaient pas venir ont changé d'avis et étaient très contents d'être venus. Ils y avaient aussi des larmes de joie. On entendait des chants et des mains qui applaudissaient.

Des résidents m'ont confié qu'ils étaient très heureux et que c'était une très belle rencontre avec les jeunes, une magnifique journée depuis qu'ils sont là.

I. I. 1ère ASSP. Du stage…au reportage. Lycée Darius Milhaud. Le Kremlin-Bicêtre (94).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.