Ce midi en direct de la cantine du Sacré Cœur Tourcoing aura lieu le match de championnat qui opposera le Plat du jour Sport (PDJS) face à l’Olympique du snack (OS). Le PDJS est dans une mauvaise passe et a essuyé plusieurs lourdes défaites tandis que l’olympique snack s’envole à la tête du championnat inter-plat. Ils sont invincibles depuis le début du championnat.
Après avoir serré la main aux deux capitaines, l’arbitre de la rencontre M. Pastadujour a procédé au tirage au sort, le PDJS engage.
Après quelques premières actions timides de part et d’autre, à la 10ème minute de jeu, le PDJS débloque le compteur sur une attaque construite et préparée, il est équilibré. Il est toujours composé d’une viande, de féculents et de légumes avec en dessert un fruit ou un yaourt ce qui n’est pas le cas du snack a qui la graisse fait culpabiliser bien des lycéens.
1-0 score sans appel.
Mais quelques minutes plus tard le snack répond du tac au tac grâce à une superbe action individuelle des frites : elles sont les préférés des lycéens qui se jettent littéralement dessus tous les midis puis, elles sont toujours présentes en grandes quantités, on n’en manque jamais mais ce n’est pas la bonne frite qui fait la gloire de nos voisins belges.
1-1 balle au centre.
Panique dans la défense du plat du jour qui concède à son adversaire un coup-franc dangereux et qui se solde par une tête contre son camp, il n’est pas très appétissant la plupart du temps avec une viande qui reste douteuse, des légumes OGM sortis tout droit du congélateur accompagnés de pommes de terre qui n’ont rien à envier aux frites sur la qualité.
1-2.
L’arbitre siffle la mi-temps et l’olympique du snack rentre au vestiaire avec un petit avantage sur son adversaire du jour et conserve sa belle moyenne d’au moins deux buts par match. Ce qui nous laisse penser que la rencontre va encore être riche en rebondissements.
Mais le PDJS ne renonce pas et fait pressing sur ses adversaires dès le début de la seconde période, et à la 61ème minute de jeu, grâce à un débordement de la viande sur la gauche, qui est toujours présente chez le PDJS ou alors elle est remplacée par le poisson, qui centre ensuite sur les légumes hors-jeu qui placent un sublime plat du pied dans le petit filet du gardien. S’en suit une forte protestation de l’OS mais la décision de l’arbitre est sans équivoque.

Agrandissement : Illustration 1

2-2 égalité à nouveau.
Le snack remet ensuite un peu de piment dans la rencontre à un quart d’heure de la fin avec une action combinée du sandwich et de la pizza. Il est plus consistant que son adversaire car les élèves sont beaucoup plus enclins à manger toute leur pizza ou leur sandwich à l’inverse des petits pois carotes ou des haricots vert du PDJS.
2-3.
Ceux-ci, avec le ketchup et la mayo, qui accompagnent bien mieux les frites que la saucisse compote ou le goulasch, tue le match 2 minutes avant la fin du temps règlementaire.
2-4.
Pendant les trois minutes de temps additionnel le snack clos hermétiquement sa défense enlevant tout espoir de recoller au score pour le repas du menu. Le snack l’emporte donc au Sacré-Cœur Tourcoing face au plat du jour sport qui lui accumule les défaites et les problèmes suite au boycott des supporters lycéens contre celui-ci. Alors que l’OS est de mieux en mieux placé pour la course au titre.
Tic-Tac, No comment, Lycée du Sacré Cœur, Tourcoing.
Illustration Charles.
No Comment
Texte : TiC-TaC
Illustration : Charles