Loïc, 3 ans, doit passer la journée à la crèche. Il est nouveau, déstabilisé, et doit s’adapter à ses nouveaux camarades. Il est seul dans son coin. Par Janis R.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Jeudi 31 mars 2016. Il est 8h30. Aujourd’hui, Loïc, 3 ans, doit passer la journée à la crèche. Il est nouveau, déstabilisé, et doit s’adapter à ses nouveaux camarades. Il est seul dans son coin. Il pleure car sa mère vient de partir au travail. Il serre très fort son doudou pour se réconforter mais cela ne l’aide pas vraiment. Il repousse tout le personnel.
Je vais le voir car il me fait de la peine. Il n’arrive pas vraiment à s’intégrer au groupe. Je lui caresse le dos ; j’essaie de le consoler ; de lui parler ; je me présente et commence à engager une conversation avec lui. Il se calme. Je lui demande s'il veut jouer avec quelque chose. Il regarde la pièce et aperçoit des dinosaures. Il décide de jouer avec, une bonne partie de la journée. Je suis la seule personne avec qui il ne pleure pas. Ma tutrice décide donc de me le confier pour la journée. Je suis contente de pouvoir m’occuper de lui. Je joue avec lui. Je le change. Je lui explique les règles de la crèche et j'essaie de lui trouver des copains. La journée se passe très bien. Il repart, content et intégré au groupe.
Janis R. Terminale ASSP, paradarius, LPO Darius Milhaud, Le Kremlin-Bicêtre (94)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.