Billet de blog 7 avril 2016

Rédaction Lycéenne (avatar)

Rédaction Lycéenne

Abonné·e de Mediapart

Mon stage à La Poste de Clichy

Ma vie au boulot : les clients de La Poste, facteur de stress. Par Lebmiza

Rédaction Lycéenne (avatar)

Rédaction Lycéenne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai effectué mon stage à La Poste de Clichy. Les clients de La Poste de Clichy sont durs. Ils parlent mal et se défoulent sur les agents car, souvent, il y a beaucoup d'attente. Ils nous disent qu'on ne sert à rien. Ils ne nous respectent pas. Ils nous insultent comme si on les connaissait, comme si on était leurs amis.

Une fois, un matin, un client énervé m'a tiré les cheveux. J'ai eu peur.

Une fois, un matin, un monsieur voulait des timbres. Il était énervé. Il m'a tiré les cheveux en me criant dessus : « Je veux un timbre ! ». J'ai eu peur. J'ai donc appelé une collègue à moi. Il l'a insulté de vache. Je trouve que ce n'est pas bien d'insulter les personnes qui aident.

Une autre fois, un monsieur a voulu retirer une lettre à sa mère au guichet. Or, les agents de La Poste n'ont pas le droit de remettre un pli sans une procuration de la part de sa mère. Le monsieur s'est alors énervé et il a voulu taper une collègue. Il criait dans toute La Poste. Bref, les clients de La poste ne nous respectent pas du tout. Mais après tout, nous sommes tous humains.

Lebmiza (terminale), PPL Actus, lycée professionnel Paul Painlevé, Courbevoie (92)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.