Faire 5 fautes... Pas une de plus, mais volontiers moins ! C'est l'exploit que tu devras accomplir si tu espères obtenir un jour l'examen du code de la route.
Mais avant même d'y arriver, tu devras passer par de nombreuses épreuves : comme apprendre des dizaines de panneaux, vitesses, infractions et limites en tout genre. Tu devras aussi affronter plein de questions àlacon qui te demanderons d'éviter les enfants, les vieux et les éléphants roses.
Agrandissement : Illustration 1
Pour t'éviter tous ces efforts inutiles, je te donne ici même 5 bonnes raisons de ne jamais passer ton code.
1) Participer au développement écologique (et durable) de ta région: n'ayant pas le permis, tu es condamné(e) à prendre le bus et le RER pour toujours.
2) Pouvoir continuer à boire tranquille : pas de code <=> pas de permis <=> pas capitaine de soirée : CQFD!
3) Conserver ces joyeux moments familiaux où tes parents doivent t'emmener en cours le samedi à 7h30 du matin parce que tu as loupé le bus.
4) Esquiver toutes ces heures à faire des tests à l'auto-école avec des êtres humains au lieu de pouvoir jouer tout seul chez toi à Call Of, Starcraft ou lol.
5) Profiter de toutes ces vacances que tu passeras chez tante Gertrude au lieu de partir en vadrouille avec tes amis sur les routes de France !
Si tu ignores tout mes conseils et décides tout de même de passer le code, et que même si tu l'obtiens avec zéro faute et deviens un conducteur exemplaire et irréprochable, n'oublie j'amais que, malgrè toutes tes précautions, la mort est toujours au coin du tournant, voir le billet http://blogs.mediapart.fr/edition/lyceennes-lyceens/article/060114/ca-narrive-pas-quaux-autres
Juliette Baillet, Le P'tit Luther, Lycée Martin Luther King (77600).