Les impoli(tiques)

Le changement c’est marrant. François Hollande aime le changement. Par Jordan GUERIN-MORIN

François Hollande aime le changement. Après avoir changé de lunettes et de compagnes, de Ségolène Royal à Julie Gayet en passant par Valérie Tauraipaleure, le voila qui change de gouvernement … pour la troisième fois ! Encore un qui change d’avis comme il change de chemise.

 

Cop ou pas cop ?

Quelques semaines seulement après la Cop21, F. Hollande se rend en Inde, revient en France, reçoit le Président Iranien, qui passe par le Vatican, puis reçoit le Président Cubain. On se demande quel moyen de transport ils ont utilisé pour ne pas polluer. Sûrement pas le vélo de Christiane Taubira…

 

Ému

Après avoir souffert de plusieurs tollés suite à ses déclarations sur La Princesse de Clèves, Nicolas Sarkozy, qui dédicace son livre, se dit maintenant “ému par ces gens qui viennent acheter un livre, lire un livre. Un livre c’est 300 pages, attendre trois heures c’est quand même magnifique”. Ben voyons …

 

Barrière de la langue…

Ancien maire de Nantes, ancien député, celui qui avait tout perdu après avoir été déchu de sa place de Premier Ministre est de retour au gouvernement. Ancien prof d’Allemand de notre Proviseur M. Gauvrit, on espère que J-M. Ayrault jouera un autre rôle que celui de traducteur des plans dragouilles entre F. Hollande et A. Merkel.

 

…et langue de vipère

Invitée d’On n’est pas couché sur France 2, C. Taubira remet en cause les citations du chroniqueur : “Je n’ai jamais dit que j’avalais des couleuvres parce que je n’en ai pas avalé [...] Non je n’ai pas avalé de couleuvres.” Ça nous rassure.

Jordan GUERIN-MORIN, Actu en Rab#, lycée Rabelais, Fontenay-Le-Comte (85)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.