Nos parents n'avaient pas de portables, ils avaient une vie !

La génération d’aujourd’hui n’est plus comme celle d’hier, toutes les relations sociales ont changé, que ce soient amicales, amoureuses ou familiales. Nous n’avons plus les mêmes façons de penser qu’avant, Je pense que tout ça est lié aux changements de vie qui sont causés en particulier par la technologie. Par Anissa

La génération d’aujourd’hui n’est plus comme celle d’hier, toutes les relations sociales ont changé, que ce soient amicales, amoureuses ou familiales. Nous n’avons plus les mêmes façons de penser qu’avant, Je pense que tout ça est lié aux changements de vie qui sont causés en particulier par la technologie.

Les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent plus se passer de leur téléphone, tablette, ordi ou autres car ce sont devenus des besoins vitaux, voire même des drogues alors que la génération qui nous précédait n’avait pas besoin de tout ça pour vivre, au contraire ils étaient même plus heureux que nous actuellement. Nos parents n’avaient pas forcément de téléphone portable à notre âge mais, eux, ils avaient une vie, et ils savaient l’utiliser.

Nous savons que les portables nous rendent tels des robots, mais nous ne changeons pas pour autant nos mauvaises habitudes.

Mon opinion est que les téléphones portables nous bousillent le cerveau car ils nous empêchent de dormir, nous empêchent de nous occuper de choses plus intéressantes, Nous rendent tels des robots, nous savons tout ça, mais nous ne changeons pas pour autant nos mauvaises habitudes et justement si nous ne remédions pas à ce problème, la génération à venir sera pire que celle actuelle.

Les langages ont changé, les jeunes d’aujourd’hui emploient des termes beaucoup trop familiers voire même vulgaires et c’est malheureux de se dire que certains jeunes ne savent pas s’exprimer autrement et ne comprennent pas d’autres langages. Je trouve que cette génération est inconsciente et qu’elle devrait ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour d’elle. La  technologie, bien utilisée, elle sert à découvrir de nouvelles choses, et mal utilisée, elle rend stupide.

Anissa, (1ère Gestion administration), PPL Actus, lycée professionnel Paul Painlevé, Courbevoie (92)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.