Pour certains d’entre nous l’orientation de l’année prochaine rime plus avec redoublement que passage avec félicitation.Et oui pas facile d’égaler le premier ou la première de la classe, de comprendre les dérivées de fonctions, connaître la définition exacte de chaque figure de style, faire des équations bilans… Mais voyez une chance dans cette année supplémentaire qui vous est offerte pour être le ou la meilleur(e).
Tout d’abord, vous pourrez consolider vos bases, car il vrai que des leçons sont plus dur que d’autres, et donc cartonner à tous les contrôles (tel un gros fayot).
C’est également une année qui devrait être plus simple car vous posséder déjà des connaissances. Cela vous permettra d’avoir un meilleur bulletin qui sera valorisé et montrera que vous êtes bosseur (ou presque) et que vous avez su saisir cette opportunité.
Pour ce qui est du social, vous voyez de nouvelles têtes ou retrouver d’ancien(e)s ami(e)s qui ont par le passé redoublé (à ce sujet ils se moqueront de vous car vous vous êtes moqués d’eux).
Le dernier petit avantage c’est de retrouver un prof que vous connaissez car vous savez ses habitudes pour ce qui est du travail exigé (et des interros surprises).
Au final dites-vous juste que vous passerez une année de plus dans le meilleur des lycées.
Malexis avec l’aide d’Adrien Legendre, Le P'tit Luther, Lycée Martin Luther King (77600).