mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart jeu. 28 juil. 2016 28/7/2016 Édition du matin

Hey Santa Claus

What's up ?Voilà, j'ai un petit problème cette année : j'ai vraiment pas d'idée de cadeau. C'est pas faute d'avoir cherché, hein, mais je t'assure que j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai pas envie de faire travailler des p'tits chinois tes lutins pour moi.

What's up ?

Voilà, j'ai un petit problème cette année : j'ai vraiment pas d'idée de cadeau. C'est pas faute d'avoir cherché, hein, mais je t'assure que j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai pas envie de faire travailler des p'tits chinois tes lutins pour moi. Mais j'trouve que c'est un peu gâché, et peut-être bien que si je ne fais rien la colère de Dieu va s'abattre sur la France à cause de moi. Du coup ce que je te propose, c'est de redistribuer mes cadeaux à un autre : ainsi tout le monde sera content, et je pourrai bûcher tranquille ce soir.

Pour te faciliter le boulot, je t'ai même trouvé l'idée : mettre sous le sapin d'un petit ricain une joli petit gun. C'est pas super original, mais au moins grâce à son précieux il pourra se défendre contre le prochain détraqué qui viendra tuer tout le monde, et il saura surement bien mieux s'en servir que moi. En plus il lancera peut-être une mode dans son école, et jouer à chat à la récré sera alors beaucoup plus drôle qu'avant.

 Bon le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance si l'heureux élu est lui-même détraqué, et ça serait un peu problématique si c'était le cas. Mais t'en fais pas, j'ai la solution pour ça, aussi. Par contre je te préviens, va falloir y mettre un peu du tien.. après tout, c'est Noël, tu peux bien faire un effort, non ? Bref, pour qu'il n'y ait aucun danger, rien de plus simple : il suffit d'offrir une arme à chaque petit ricain. Là, ce sera vraiment Noël pour tout le monde...

 Sur ce, j'te laisse faire ton boulot, et bonjour chez toi !

Pimprenelle

PS : Sous la sapin, troisième cadeau à droite...y'a un p'tit quelque chose pour toi. Me laisse pas tomber, dude !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Repeat it again : a gun isn't dangerous ; but the hand, and more the brains back that hand, really is.

Ben si, tout weapon est dangereux, cutter, bagnole, batte de base-bell, and so on. Parce que, sur le grand nombre, on trouvera toujours un maladroit, un blagueur qui en fait des pas drôles, un qui aura pété un plomb. Et comme il n'est pas question d'arréter de fabriquer des gadgets toujnurs plus innovants, ce n'est pas du côté production que peut venir sainte Sécurité. Faudra bien qu'on s'évertue à ce qu'il y ait de moins en moins de sots, de mauvais plaisants, d'instables ; et de plus en plus d'humains lambda responsables, prêts à courir un risque pour désarmer, calmer, rappeler à la raison...

A vous de jouer! Salut, lycéennes, lycéens, porteurs de notre demain.

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

L'édition

suivi par 68 abonnés

Lycéennes, lycéens...

À propos de l'édition

Nouvelle saison du blog lycéen Mediapart L’accès à l’information est un enjeu citoyen majeur, c’est pourquoi Mediapart offre cet espace d'expression à tous les élèves de France. Il a confié l'animation

de ce blog au CLEMI. Réagissez à l'actualité : commentaires, articles, dessins de presse, reportages, Mediapart vous donne carte blanche !