Les États-Unisaux -Unis, Washington D.C, New York, Hollywood, ses stars et surtout, son deuxième amendement ! Ce merveilleux amendement qui garantit à tous les citoyens américains le droit de porter une arme ! C’est vrai qu’une arme est utile dans la vie de tous les jours, pour aller promener son chien, faire ses courses ou même pour aller chercher ses enfants à l’école. En France, on a beaucoup de mal à comprendre cet attachement à ce deuxième amendement, mais après cet article vous l’envierez à coup sûr et vous n’aurez qu’une seule chose en tête : emménager aux États-Unis !
Certains américains vous diront que l’on peut tuer quelqu’un avec un stylo donc si on interdit les armes, on devrait aussi interdire les stylos, c’est d’une logique implacable, n’est-ce pas ? Ils sont si intelligents ces américains, on les laisserait presque diriger le monde ! Et puis que peut-il arriver de pire quand on possède une arme, ce n’est pas comme si la majorité des victimes d’armes à feux étaient dues à des accidents comme : "hey papa qu’est-ce que c’est, c’est un jouet ? *Pan* Papa, pourquoi tu dors et pourquoi il y a plein de sang qui sort de ta tête" ! Bref ce genre de chose n’arrive jamais quand on laisse ce genre d’objet à la portée des enfants, c’est tellement inoffensif, il ne faut pas s’en méfier.
Certains vous diront aussi que comme les méchants en ont, il faut bien que les gentils aussi, sinon ce n’est pas juste ! On pourrait penser que si ce n’était pas légal, il y aurait sans doute moins de « méchants » qui en auraient et donc que les « gentils » n’en auraient pas besoin, mais cela n’est qu’une supposition. On ne peut pas nier qu’une arme, c’est assez sécurisant, imaginez qu’un tueur ou un cambrioleur pénètre chez vous pendant la nuit, vous serez prêt à l’accueillir et dès que vous l’apercevrez, vous pourrez l’abattre et ainsi sauver votre famille, et confirmer votre rôle de patriarche invincible. Sauf bien-sûr si ce cambrioleur n’était en fait que votre fille qui rentrait en cachette, mais si vous avez d’autres enfants ce n’est pas très grave.
D’autres personnes vous citeront l’exemple de la tuerie de Newtown pour vous prouver que les armes peuvent être dangereuses. Mais si les professeurs avaient eu une arme, rien de tout cela ne serait arrivé, et puis cela peut permettre d’affirmer leur autorité : « Mike éloigne tout de suite ce stylo de ta voisine et pose le délicatement au sol, je te préviens, mon entraineur m’a dit que je pouvais toucher une boite d’allumette à plus de cinquante mètres ! ». Les élèves n’auront plus le choix et devront vraiment travailler, ils deviendront des génies, relanceront l’économie et sortiront leur pays de la crise. Et tout cela grâce à qui ? Grâce à ce fameux deuxième amendement !
Vous doutez encore ? Dans ce cas je sors mon arme secrète, vous pouvez trouver ces petits joujoux dans différentes tailles et couleurs, si cela n’est pas fantastique ! Imaginez, la dernière pensée de votre agresseur sera qu’il s’est fait tirer dessus par une arme rose parme gardée dans un magnifique étui en peau de serpent qui est dans la même teinte que vos escarpins (c’est évident, il faut rester élégante dans la moindre situation !), il ne pourra jamais s’en remettre.
Je vous avais prévenu qu’après cet article vous envierez cet amendement, vous êtes sûrement déçus de ne pas avoir eu la chance de naître et de grandir dans ce pays qui tient tellement à ce droit fondamental, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez toujours emménager en Corse ou à Marseille !
Kimberley Hattabi, No comment, Lycée du Sacré Cœur, Tourcoing.