Manger Français, une plateforme qui lance une révolution gourmande

Agir pour l’environnement, renforcer le lien social, préserver la santé des générations futures, cela ne commence pas à l’Assemblée Nationale ni dans des combats de rue. Cela démarre en bas de chez soi, en réapprenant à manger français. Car MANGER FRANÇAIS®, c’est redécouvrir les producteurs locaux, les aider à développer leur activité tout en bénéficiant de produits goûteux.

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 https://www.manger-francais.com/

Seule difficulté, identifier ces producteurs pas toujours très connus. Avec la toute nouvelle plateforme MANGER FRANÇAIS®, le problème est résolu. En quelques clics il est possible de trouver les producteurs de viande proches de chez vous, les maraîchers alentour, les producteurs de lait ou de fromage du coin ou encore les vergers regorgeant de fruits d’été.

MANGER FRANÇAIS® c’est en effet des milliers de producteurs ou transformateurs locaux recensés dans chaque région et une plateforme interactive où qui permet à tous de proposer un producteur, donner son avis sur un produit ou réaliser des commandes groupées.

 

Manger Français en trois questions

 

Comment les producteurs sont-ils choisis ?

La seule règle : tous les professionnels présents sur le site MANGER FRANÇAIS® respectent une dynamique locale, qu’ils soient producteurs ou transformateurs.  Ils affichent un, deux ou trois sigles MF pour signaliser à quelle distance sont produits l’ensemble des ingrédients qui ont servi à élaborer les produits proposés à la vente. 

1 MF

Produits proposés à la vente dont les ingrédients sont issus du territoire national, Dom-Tom compris à :

  • 90% pour les producteurs
  • 70% pour les transformateurs
  • 40% pour les traiteurs

2 MF

Produits proposés à la vente dont les ingrédients sont issus de la région d’origine de l’entreprise et/ou des régions limitrophes à :

  • 90% pour les producteurs
  • 70% pour les transformateurs
  • 40% pour les traiteurs

3 MF

Produits proposés à la vente dont les ingrédients sont issus du département d’origine de l’entreprise et/ou des départements limitrophes à :

  • 90% pour les producteurs
  • 70% pour les transformateurs
  • 40% pour les traiteurs

 

Pourquoi traiter l’économie alimentaire localement ?

 

  • Pour une réelle traçabilité des produits
  • Pour une meilleure garantie des produits frais
  • Pour dynamiser les petites exploitations et sociétés de transformation à dimension familiale, car elles proposent généralement les produits les plus goûteux.

 

Connaissez-vous les producteurs près de chez vous ?

 

Il est surprenant de voir la liste complète des producteurs à moins de 20 min de chaque lieu de France. Nous voilà dans le cœur de la problématique que MANGER FRANÇAIS® a cherché à résoudre. Sauf exception, les producteurs qui sont dans une dynamique locale ont de petites exploitations avec peu de moyens de communication. Voilà pourquoi ils ne sont trouvable que par bouche-à-oreille ou par chance, en passant devant leur exploitation. Pourtant, ils ont besoin de vendre leur production et vous avez certainement envie de les connaître.

Pour découvrir la plateforme : https://www.manger-francais.com/

 

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