Billet de veille collective sur ce qu'on dit de mediapart ailleurs sur la web. L'idée est de moi, le titre de Sebastien Rome. A ne pas voir "les autres" comme les étrangers, mais plutôt comme ceux qui publient sur mediapart, à l'extérieur de mediapart.
Cette réflexion m'est venue suite à la lecture d'un blog où quelqu'un parlait de mediapart en disant que nous formions déjà un bocal.... où on allait tourner en rond bientôt, je me suis dit que c'était très possible. Et je me suis dit que si j'étais poisson, j'aimerais voir ce qu'il y avait en dehors de mon bocal.... pas vous?
Hier, je fais une petite recherche nocturne et je suis tombée sur plusieurs articles qui parlent de mediapart. Je vous les livre dans ce billet. Comme quoi, les gens regardent le club....et mediapart. Il y en a sûrement d'autres, je vous propose de les compléter si vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi, mais en l'indiquant, mettre vos liens si vous publiez ailleurs des articles parlant de mediapart.
La règle est ici de mettre le lien, sans débat dans sa présentation. Le débat pourra se faire dans d'autres espaces. Mais pas dans celui-ci, qui n'est que le billet où on met les références (les liens pour que les personnes en prennent connaissance, mais ne le commentent pas). La raison en est aussi qu'il n'est pas toujours evident de connaître la source, et que de ce fait, nous n'aurons pas d'erreur. Mais nous pourrons, au moins, avoir un espace de veille collective propre....
http://novovision.free.fr/?Mediapart-un-bocal-a-poisson-roug...
http://www.observatoiredesmedias.com/2008/04/03/mediapart-un...
http://www.versac.net/2008/05/mediapart-lance.html
http://www.pierrefrance.com/onestmal/2008/7200-abonnes-ca-va-pas-le-faire/