Résistance: liste indépendante du PS à Châteauroux

Cher camarade
Nous n'avons pas élu  François Hollande pour çà
Et ce n’est pas le budget 2014 actuellement concocté par le gouvernement qui risque de changer la donne, bien au contraire, le projet de loi de Finances 2014 taille, comme jamais auparavant, dans les dépenses publiques utiles à la population et allège considérablement la contribution des entreprises. Et les Français continueront à voir leurs impôts s’alourdir en particulier avec la hausse de la très injuste TVA.
Dans le même mouvement, les collectivités territoriales et les communes sont mises au pain sec et à l’eau les empêchant de répondre aux attentes sociales des habitants.
Résistance, c’est le mot qui convient !
Oui il nous faut résister à ces choix d’injustice sociale du gouvernement Hollande Ayrault. Il nous faut aussi continuer à porter le projet d’une vraie politique de gauche, contrer les ambitions de la droite et ne pas laisser le FN faire son lit dans les difficultés grandissantes du peuple français.
C’est le sens de la démarche engagé par le Front de gauche sur Châteauroux pour les élections municipales en constituant une liste du Front de gauche ayant comme ancrage le combat contre la politique d’austérité.
Dans cet objectif nous avons rencontré toute les forces politiques de gauche, EE les Verts, Châteauroux à gauche, PS., NPA et à l’initiative de Châteauroux à gauche nous avons participé à une rencontre ou étaient présente l’ensemble des forces de gauche :EELV, Châteauroux à gauche, PS., PRG, et MDC le samedi  26 octobre.
Semble se dessiner une liste: PS, EELV, PRG, et MDC ; Châteauroux à gauche n’ayant pas encore définitivement pris de position « si elle devait en avoir une »

Pour ce qui nous concerne « Le Front de gauche » nous proposons de poursuivre notre démarche d’une liste de rassemblement indépendante au Parti socialiste.


Nous vous invitons à débattre de nos axes de programmes pour le développement d’une politique municipale offensive et démocratique intégrant la transition énergétique pour répondre aux besoins sociaux des populations et exiger des moyens pour les collectivités locales
Afin de faire le point sur ces diverses rencontres et d’échanger sur notre engagement dans la campagne nous t’invitons à une assemblée générale du Front de gauche de Châteauroux :


Vendredi 8 Novembre à 18h00

salle Madeleine Sologne
rue Max Hymans à Chateauroux
Tu peux bien sur inviter des camarades, amis…qui serait intéressés pour participer  à cette campagne.

Tract d'information réunissant : PCF, PG, FASE, Convergences et alternatives, la Gauche unitaire

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.