Echo radar à Vénissieux : on a retrouvé l’opposition de gauche
Les électeurs de Vénissieux ont indiqué, lors de ce 1er tour, leur préférence pour la liste de rassemblement PCF-PG - FdG- MRC – EELV – personnalités pour poursuivre un projet municipal porteur du « vivre ensemble » et de résistance à l’austérité. Parallèlement, les électeurs ont repoussé l’offensive bêtement anti-communiste de nos ex-partenaires socialistes qui visait à accréditer localement la domination de la logique anti social du gouvernement.
Pour ce deuxième tour, l’heure est à la mobilisation contre les droites qui chacune dans leur registre poussent à la surenchère en matière d’austérité, de démantèlement des droits sociaux jusqu’à provoquer l’affrontement pour les plus extrémistes.
Nous en appelons à la lucidité des électeurs face à la crise, qui ne peut que s’aggraver sous l’ effet des politiques libérales en cours, pour constituer à Vénissieux et à Lyon-Métropole un pôle de résistance. En votant pour la liste conduite par Michèle PICARD, tous ensemble, nous tiendrons le Cap à gauche !
Cl aude DELORME
adhérent PG