Live Report - La-33 @ Le Divan du Monde

Le même soir que l’ouverture de la Coupe du Monde au Brésil avait lieu un tout autre événement latino-américain au Divan du Monde ; le concert de La-33.

 

La33 © Olivier Hoffschir La33 © Olivier Hoffschir
Le même soir que l’ouverture de la Coupe du Monde au Brésil avait lieu un tout autre événement latino-américain au Divan du Monde ; le concert de La-33.

Groupe colombien de salsa « dura » des Caraïbes (en marge de la salsa romántica ou salsa « rosa »), qui mêle boogaloo, jazz, ska et folklore.
La-33 pour la calle 33 à Bogotá où les membres avaient l’habitude de se retrouver pour jouer.

Après une première partie menée avec brio par les Salsos Positivos, nos 11 musiciens de La-33 débarquent sur scène.
Une salsa énergique, une présence sur scène très forte, 3 voix principales qui s’interchangent sans encombre, des percu et des cuivres puissants, un vrai bonheur pour les danseurs du public.

On a évidemment entendu leurs titres phares, La Pantera Mambo (reprise de la Panthère Rose), Calle 33, Soledad, Que Rico Boogaloo. Ainsi qu’une cover de Bob Marley « War » très inspirée.

L’homogénéité de cette formation musicale est surprenante, telle une équipe bien rodée, nos 11 Colombiens ont parfaitement démontré leur expérience de la scène. Une vraie équipe qui « mouille le maillot », sur laquelle on pourrait miser gros !

DSC_8261.jpg

DSC_8283.jpg

DSC_8417.jpg

DSC_8539.jpg

DSC_8729.jpg

DSC_8736.jpg

Photos : Olivier Hoffschir

Article déjà publié sur ZikNation.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.