mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été sur Mediapart !

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart mer. 24 août 2016 24/8/2016 Dernière édition

Mélenchon, le dernier buzz internet en Chine

"Quel héros", "Enfin un Français raisonnable", "Il devrait être le prochain président". Depuis son passage remarqué sur France 2, le sénateur de l'Essonne est devenue la nouvelle mascotte du web chinois.
© laiyafrance

"Quel héros", "Enfin un Français raisonnable", "Il devrait être le prochain président". Depuis son passage remarqué sur France 2, le sénateur de l'Essonne est devenue la nouvelle mascotte du web chinois.Le sénateur socialiste Jean Luc Mélenchon s'était révolté devant les perturbations du passage de la flamme olympique à Paris et plus généralement de la contestation sur la cause tibétaine. Résultat, sa vidéo sous-titrée en mandarin semble être devenue un outil redoutable de la propagande chinoise. Elle provoque un buzz sur le web chinois et Jean Luc Mélenchon fait l'objet de tous les éloges de tous les chinois ayant perdu la face. Sur son propre blog, le sénateur réitère son opinion le 08 avril et croule sous une avalanche de commentaires (1850 le 14 avril à 23h30).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
Vous avez fais un très bon travail avec votre blog, je vous félicite Benjamin - asos

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

L'édition

suivi par 36 abonnés

Nihao la Chine

À propos de l'édition

«Nihao la Chine»: une édition originale sur la Chine, lancée en mars et bouclée à la clôture les Jeux Olympiques. Se sont associées à cette belle aventure Luying Song, Jing Bai et Lin Yuan. Luying travaille

dans l'export, à la Défense. Jing et Yuan sont étudiantes en journalisme à Lille. Elles se sont essayées à l'écriture à travers ce blog avant de trouver leur voie: l'une se concentre désormais sur la radio, l'autre sur la télé. Vous retrouverez les prochains billets de Jordan Pouille sur son blog Mediapart. Il s'installe en Chine le 15 octobre pour y construire une correspondance. 您好中国!