Service de presse et de communication
Pékin, le samedi 24 mai 2008
COMMUNIQUE DE PRESSE
Séisme de Wenchuan : envoi d’une équipe médicale française
Comme suite à la proposition exprimée par le Président de la République à l’Ambassade de Chine lundi dernier, la France va envoyer dès dimanche en Chine une équipe médicale de la Sécurité civile de 13 personnes afin de secourir les victimes du tremblement de terre et témoigner de l’élan de sympathie soulevé en France par l’épreuve subie par le peuple chinois.
Cette équipe arrivera dimanche 25 mai à 11h30 à l’aéroport de Chengdu.
Ce détachement est composé de 4 médecins urgentistes, de 4 infirmiers, de 2 auxiliaires médicaux, de 2 logisticiens et d'un chef de groupe qui seront affectés dès dimanche à l'Hôpital central de la ville de Guangyuan, dans la province du Sichuan, la plus touchée par le séisme.
L’opération comprend aussi un envoi de matériel médical adapté, ainsi qu'un don de tentes (150 familiales et 55 grandes tentes de type dispensaire).
Un premier envoi de matériel humanitaire avait été réalisé la semaine dernière. Au total, l’aide apportée par ces deux opérations représente un effort financier de près d’un million d’euros.
Si vous souhaitez suivre cette opération, merci de nous contacter. Un point de rendez-vous à Chengdu sera désigné afin de faciliter votre travail