Billet de blog 10 sept. 2014

ZAD Testet : Valls, prends un nouveau Kyste dans ta gueule !

Bob 92 Zinn
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cela fait maintenant deux

© Space Dubber

semaines qu'une horde de Gardes Mobiles, de membres du PSIG et du GIGN, affamés de coups de tonfas dans la gueule, de tirs tendus, de tirs de flashball, de lancés de grenades de désencerclement et autres joyeusetés répressives, tentent de terroriser toute résistance à un monde bétonné.

L'attaque de la ZAD du Testet n'est ni un hasard ni la SEULE volonté du gouvernement ultralibéral saucialiste de favoriser un choix de société mortifère, c'est à dire promouvoir une agriculture productiviste et hautement polluante pronnée par la FNSEA.

Bien sûr c'est un point important. Mais, le véritable but de cette manoeuvre sécuritaire d'une oligarchie proche de sa fin est de réprimer par TOUS LES MOYENS toute volonté des populations concernées de choisir une société respectueuse de l'environnement, des femmes, des hommes et des animaux.

Le gouvernement fait profil bas, au sujet d'une attaque de la ZAD de NDDL, non pas pour, comme il le dit, respecter les traités gouvernementaux (procédures en justices sur plusieurs années) qui n'existent que pour être brisés, mais plutôt par impuissance et lâcheté. 200 comités de soutien, ça ne s'invente pas. La ZAD du Testet semblait au première abord bien plus facile à éradiquer selon les stratèges policiers rose.

Le choix de Manuel Valls et de son Sinistre de L'intérieur Bernard Cazeneuve de défoncer à la chaîne des opposant-e-s pacifistes et désarmés ne signifie qu'une seule chose. L'Etat ne sert qu'à servir les intérêts du capital, ses chiens de garde, eux, sont là pour mater les contestataires qui s'organisent. 

Ce n'est pas un hasard non plus si l'on retrouve dans la presse bourgeoise moults articles qui mettent en avant les soi-disantes exactions de zadistes, forcené-e-s et surarmé-e-s. Une fois de plus la presse collabo bourgeoise ment, une constance. Ouest France, champion toutes catégories de la désinformation et de la collaboration active avec les services de la DGSI, n'y va pas par 4 chemins. Silence total dans ses colonnes sur les attaques de la ZAD du Testet, il est plus important aux yeux des dominants de relayer le moindre petit fait divers susceptible d'effrayer des mamie récluses chez elle devant leur poste télé, gavées à coup des feuilletons informatifs sécuiritaires.

Les quelques articles qui évoquent la lutte du Testet, avec la bénédiction de la police, voir de sa propre plume (@AFP) ne font que diffuser sans arrêt l'image chimérique de zadistes terroristes ultraviolents alors que la presse bourgeoise a du mal à annoncer le moindre policier blessé lors de ce massacre organisé.

Oui, le massacre de 31 hectares de zone humide pour un barrage qui irriguera au mieux 24 agriculteurs productivistes est bien LA volonté délibérée de détruire par la terreur TOUTE velléité de résistance à un monde devenu fou.

Valls dégage ! Résistance & Sabotage !

Pour aller plus loin sur cette lutte magnifique et primordiale :

Le site des zadistes du Testet : Action Conseil Général - Comme on en a marre de regarder tomber les arbres on a délocalisé la lutte. https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Excellent article de Reporterre : Les enterrés du Testet, pacifiques et courageux, face à la violence de l’Etat http://www.reporterre.net/spip.php?article6275


Barrage de #Sivens, boues rouges dans les Calanques : Ségolène Royal n'apaise pas les tensions http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouge-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html …

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Une seule surprise, Pap Ndiaye à l'Éducation
Après vingt-six jours d’attente, Emmanuel Macron a nommé les vingt-sept membres du premier gouvernement d’Élisabeth Borne. Un casting gouvernemental marqué par sa continuité et toujours ancré à droite. La nomination de l’historien Pap Ndiaye à l’Éducation nationale y fait presque figure d’anomalie.
par Ilyes Ramdani
Journal — États-Unis
Dans le Missouri, l’avortement a déjà presque disparu
En juin prochain, la Cour suprême des États-Unis abrogera probablement l’arrêt « Roe v. Wade », qui a fait de l’accès à l’IVG un droit constitutionnel. Mais dans le Missouri, État conservateur du Midwest, cela fait des années que les interruptions volontaires de grossesse se réduisent à peau de chagrin.
par Alexis Buisson
Journal — Violences conjugales
Johnny Depp/Amber Heard : un risque que les procès en diffamation sapent #MeToo
Le procès en diffamation qui oppose depuis plusieurs semaines Johnny Depp à son ex-épouse, l’actrice Amber Heard, ne cesse de susciter le malaise. Outre le côté spectacle, la diffamation apparaît ici détournée de son objectif premier. Au risque de bâillonner de potentielles victimes dans d’autres affaires. 
par Patricia Neves
Journal — International
« Sauver l’Amérique », huit ans dans les pas de ceux qui prêchent l’intolérance
Qui sont ces prédicateurs qui tentent d’imposer leur radicalisation religieuse aux États-Unis ? Qui parviennent, alors qu’une majorité d’Américains soutiennent l’IVG, à guider le bras de la Cour suprême dans un projet de décision très défavorable au droit constitutionnel à l’avortement ? Thomas Haley a suivi l’un d’entre eux, filmant ses prêches, ses actions, sa vie de famille. Glaçant.
par Thomas Haley

La sélection du Club

Billet de blog
Rapport Meadows 9 : la crise annoncée des matières premières
La fabrication de nos objets « high tech » nécessite de plus en plus de ressources minières rares, qu'il faudra extraire avec de moins en moins d'énergie disponible, comme nous l'a rappelé le précédent entretien avec Matthieu Auzanneau. Aujourd'hui, c'est Philippe Bihouix, un expert des questions minières, qui répond aux questions d'Audrey Boehly.
par Pierre Sassier
Billet de blog
Marche contre Monsanto-Bayer : face au système agrochimique, cultivons un autre monde !
« Un autre monde est possible, et il est déjà en germe. » Afin de continuer le combat contre les multinationales de l’agrochimie « qui empoisonnent nos terres et nos corps », un ensemble d'activistes et d'associations appellent à une dixième marche contre Monsanto le samedi 21 mai 2022, « déterminé·es à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, écologique, respectueux du vivant et juste socialement pour les paysan·nes et l'ensemble de la population ». 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
L'effondrement de l'écologie de marché
Pourquoi ce hiatus entre la prise de conscience (trop lente mais réelle tout de même) de la nécessité d’une transformation écologique du modèle productif et consumériste et la perte de vitesse de l’écologie politique façon EELV ?
par jmharribey
Billet de blog
Reculer les limites écologiques de la croissance… ou celles du déni ?
« À partir d’un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance ». L' Atécopol et Enseignant·es pour la planète analysent ce sujet du bac SES, qui montre l’inadéquation de l’enseignement des crises environnementales, et les biais de programmes empêchant de penser la sobriété et la sortie d’un modèle croissantiste et productiviste.
par Atelier d'Ecologie Politique de Toulouse