Depuis lundi matin, des forages ont lieu sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sous la protection des flics. Il semblerait qu’il s’agisse pour les porteurs du projet d’étudier les nappes phréatiques pour revoir leur copie quant à la loi sur l’eau, et faire ainsi avancer le projet d’aéroport.
Ce mardi soir, les personnes présentes à l’assemblée du mouvement de lutte contre l’aéroport à la Vacherit ont décidé d’appeler à se rassembler demain mercredi 12 à 11h à La Gaité (carte) pour manifester contre ces forages. Ce rendez-vous sera renouvelé jeudi 13 si les travaux sont toujours en cours.
Par ailleurs, le Cedpa (Collectif d'élu-e-s doutant de la pertinence de l'aéroport de NDDL) interpelle le Président de la république François Hollande dans une lettre ouverte envoyée aujourd'hui.
RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE LA LETTRE OUVERTE EN CLIQUANT ICI
Dans cette lettre, aussi adressée au ministre des transports Frédéric Cuvillier, le Cedpa indique "son inquiétude" et "sa déception", quelques semaines après la restitution des rapports de la Commission de dialogue mise en place par le gouvernement.
A lire : Les trois rapports des commissions sont rendus publics - CLIQUEZ ICI
---------------
Le Cedpa indique en substance que les conclusions de la commission de dialogue ne sont pas suivies d'effet.