Billet de blog 20 sept. 2013

Bob 92 Zinn
Abonné·e de Mediapart

[Notre-Dame-des-Landes] Squat des Ardillères - La police vole toutes les affaires des squatteureuses et arrête deux potes

Bob 92 Zinn
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Banderolle devant la Chataigneraie sous les tirs tendus des condés © 

Dernière minute : Nos camarades viennent d'être relachés avec un rappel à la loi, sinon ce soir il y a un rassemblement à Nantes en hommage à Pavlos à 18h30.

No pasaran !

A Nantes, ce vendredi 20 septembre : rassemblement Place du Commerce en hommage à Pavlos Fyssas, militant antifasciste Grec tué par les nazis le 17 septembre.

La kommandantur de Nantes vient d'envoyer ses chiens de garde qui ont fini d'évacuer une maison au carrefour des Ardillères sur la ZAD occupée. Aussitôt arrivés aussitôt repartis.

Le signe de paix sociale envoyé par le premier sinistre de F-rance le plus libéral depuis Pompidou, tout aussi réac et liberticide que Sarko ne trompera plus personne. Oui, le PS et l'UMP ce sont les même, c'est pareil. On devrait inventer le vote à la roulette russe.

Oui, toutes celles et ceux qui ont voté pour ces crapules saucialistes qui agissent en bandes organisées avec l'aide de leurs milices privées doivent être légèrement déçu.e.s par la politique calamiteuse menée par Ayrault et toute sa clique de larbins du CAC40 et autre racaille financière.

Ayrault qui se trimbale avec le même contingent de CRS que le nabot lors de ses déplacements et continue à pratiquer une politique qui anéantie tout type d'utopie et de résistance à ce monde de fous.

Révolution en cours en Grèce et en Turquie... l'oligarchie flippe... © Incontroladxs Grèce

Toutes les affaires volées...

Une fois de plus la mafia policière vole toutes les affaires personnelles, vêtements, ordis, matériel de son, sac de couchage... comme à Décines le racket d'État continue....

Ouf de soulagement, les chiens sont sauvés...

Grosse frayeur pour un pote qui a eu peur de perdre ses chiens mais il a réussi à les récupérer...

Les GM se retrouvent face à face avec les zadistes et foutent le camp illico...

Le face à face n'a pas eu lieu, la Préfecture du racket organisé pour financer la bourse, la guerre en Syrie, la chasse aux nomades, aux sans-papiers et à leurs enfants, est restée très prudente en dégageant fissa au tout début d'un attroupement en mode "mets ta cagoule" des zadistes pervenu.e.s à pied et à vélo en quelques minutes de tous les côtés de la ZAD de NDDL.

© 

Le gouvernement flippe... Les flics volent tout et repartent.

En fait, il n'y a eu aucune occupation de la police qui a quitté les lieux en quelques minutes en laissant la maison vide et toutes les affaires personnelles volées. Une opération de la préfecture de police qui se solde donc par le vol de toutes les affaires personnelles.

Grèce, le 18/09/2013. Sale temps pour les nazis et l'oligarchie © 

Deux camarades arrêtés et embarqués

Deux de nos potes présents sur les lieux lors du vol organisé ont été arrêté par la Gendarmerie alors qu'ils étaient en train de dormir tranquillement dans la maison...

Un dispositif policier très lourd pour des slips et des duvets...

Le GIPN est signalé à Vigneux. Des condés cagoulés sont prets à intervenir au cas où, de l'autre côté de la D81 à l'entrée de Vigneux. On nage en plein délire, ici il n'y a que des carottes et des courgettes. Il y a aussi, il faut bien l'avouer des personnes déterminées qui poursuivent un but commun pour en finir avec ce système de merde qui nous empoisonne d'abord en détruisant notre planète et nous emprisonne ensuite !

La rage est palpable.

Bilan de la Journée pour les renseignements français : zéro + zéro = la tête à toto

Alors, le terrorisme écolo c'est fini, Valls ?

La raffle de chaussettes et de slips a été très efficace... on en tremble encore.

La presse bourgeoise s'en prend aux "voleurs de poules", réthorique raciste avec le bouc émissaire traditionnel depuis le moyen-âge, et oui la connerie aussi traverse les siècles.

© 

Si les con.dé.s volaient, Valls serait chef d'escadrille...

Les clichés ont la peau dure, mais nous on voit que des con.dé.s qui volent, sans parler des drones... nos fringues, notre vie privée... Tout fout le camp ma pauvre suzette !

Libération immédiate de nos deux camarades !!!!

Hollande, facho.

Crève le PS et toutes ses milices !

"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend "

La lucha sigue !!!

La grèce s'enflamme © 

article du  blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Lande

http://lutteaeroportnddl.com/2013/09/20/alerte-sur-la-zad-les-gm-sont-de-retour/

ALERTE SUR LA ZAD: LES GM SONT DE RETOUR

Après une trêve de quelques mois, le gouvernement veut passer en force pour réaliser son projet mégalo d’Ayrault-porc!

Tôt ce matin, Le squat des ardillères est encerclé par 15 cars de play Mobile ! 15 camions de GM aux Ardillères ! Info confirmée par la ZAD.

Mobilisons-nous nombreu(ses)x sur la ZAD et, sur toute la planète pour contrer tous leurs projets destructeurs de l’environnement!

 cf: article des naturalistes en lutte à NDDL: http://naturalistesenlutte.overblog.com/destruction-programm%C3%A9e-d%E2%80%99un-r%C3%A9servoir-de-biodiversit%C3%A9-av%C3%A9r%C3%A9-%C3%A0-notre-dame-des-landes

Chassons-les hors de la ZAD!

© 

Sinon, dans l'actualité fasciste française,.... Le PS protège les néo-nazis :

Le Parti Saucialiste protège les militants du printemps français (néo-nazis) en arrêtant 38 militant.e.s antifa dans le 15ième arrondissement de Paris...

38 militants antifa arretés apres la manif en hommage au rappeur grec tué par un nazi
D'apres la police les antifa auraient voulu se battre avec des militants du groupuscule "printemps Français" dans le 15ieme a Paris

Liens Indymedia de l'article :

indymedia Paris : https://paris.indymedia.org/spip.php?article14193

indymedia Bruxelles : https://bxl.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=2004&message_publication=ok&lang=fr&var_mode=recalcul#etape_4

indymedia Grenoble : https://grenoble.indymedia.org/2013-09-20-Notre-Dame-des-Landes-Squat-des

Note : toutes les photos des play mobiles étant lamentablement floues (oups), les photos sur l'article traitent de l'actualité...

© 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Italie : l’abstention a fait le match
La victoire de la droite et de l’extrême droite en Italie en sièges cache une stabilité de son électorat. L’Italie n’a pas tant viré à droite sur le plan électoral que dans une apathie et une dépolitisation dont le post-fascisme a su tirer profit.
par Romaric Godin et Donatien Huet
Journal — Europe
Le jour où le post-fascisme a pris le pouvoir en Italie
Le parti de Giorgia Meloni a largement dominé les élections italiennes du 25 septembre. La coalition de droite devrait obtenir une majorité absolue au Parlement. Le résultat de décennies de confusionnisme et de banalisation du fascisme dans lesquels se sont fourvoyés tous les mouvements politiques de la péninsule.
par Ellen Salvi
Journal — Gauche(s)
Julien Bayou démissionne, les écolos sidérés
Visé par une enquête interne de son parti pour « violences psychologiques », le secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts et coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale a démissionné de ses fonctions. Il dénonce une « instrumentalisation des souffrances » à l’ère de #MeToo et à deux mois du congrès des écologistes.
par Lénaïg Bredoux et Mathieu Dejean
Journal — Gauche(s)
Boris Vallaud : « Je ne crois pas aux privilégiés d’en bas »
Soucieux de parler aux « classes populaires laborieuses », le chef de file du groupe socialiste à l’Assemblée nationale estime que leurs intérêts sont conciliables avec la transition écologique. Et met en garde contre la banalisation de l’extrême droite.
par Mathieu Dejean, Fabien Escalona et Pauline Graulle

La sélection du Club

Billet de blog
Ukraine : non à la guerre de Poutine
Face à la guerre, la gauche au sens large a pris des positions divergentes, divergences largement marquées par des considérations géopolitiques. Le mot d'ordre « non à la guerre de Poutine » permet d'articuler trois plans : la résistance des Ukrainiens contre l'agression russe, les mobilisations contre la guerre en Russie, la course aux armements.
par denis Paillard
Billet de blog
« Avoir 20 ans en Ukraine » : un témoignage plus nuancé
Dans son édition du 12 septembre 2022, l'équipe de « C dans l'air » (France 5) diffusait un reportage de 4 minutes intitulé : Avoir 20 ans à Kiev. Festif, le récit omettait que ces jeunes ukrainiens font face à des impératifs bien plus cruels. M'étant aussi rendu en Ukraine, j'écris à Maximal Productions un email ré-adapté dans le présent billet afin de rappeler une réalité moins télégénique.
par vjerome
Billet de blog
Tenir bon et reprendre l’offensive
Sept mois de guerre et d’atrocités en Ukraine, un peuple héroïque qui ne rompt pas et reprend l’initiative. La perspective, même lointaine, d’une libération de l’Ukraine devrait faire taire ceux qui théorisaient l’inaction devant les chars russes, validant la disparition d’un peuple et de ses libertés.
par Yannick Jadot
Billet de blog
La gauche en France doit sortir de son silence sur la guerre en Ukraine
[Rediffusion] La majorité de la gauche en France condamne cette guerre d'agression de l'impérialisme russe, demande le retrait des troupes russes de l'Ukraine. Mais en même temps reste comme paralysée, aphone, abandonnant le terrain de la défense de l'Ukraine à Macron, à la bourgeoisie.
par Stefan Bekier