Un militant de Greenpeace s'est promené ce matin en paramoteur au dessus de la centrale nucléaire ultra sécurisée du Bugey avant de se poser tranquillement en plein milieu de ce bunker imprenable.
Le militant a immédiatement été interpellé par les forces de l'ordre après avoir déposé des fumigènes sur l'un des réacteurs.
EDF affirme que cela ne remet absolument pas en cause la sureté infaillible de nos bonnes vieilles centrales, qui à l'inverse de celles de Fukushima Dai-ichi, de Tchernobyl et de Three Miles Island (USA), sont totalement sûres. Nous pouvons donc dormir tranquilles.
Agrandissement : Illustration 1
Dans la série, les centrales nucléaires sont totalement sûres, dormez bien braves gens avant que ça vous pète à la gueule...
Le "poète-escaladeur" Hervé Couasnon, célèbre pour avoir approché de près en 2002 l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à la tribune de l'Assemblée nationale, a pénétré mercredi dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Civeaux (Vienne), a-t-on appris de sources concordantes.
"Un individu a déjoué la surveillance des vigiles d'entrée (...). Il était toujours sur site" à 13h45, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, après un appel à l'AFP de l'auteur de l'intrusion, Hervé Couasnon, indiquant qu'il se trouvait dans le périmètre de sécurité de la centrale.
Leur presse - charentelibre.fr du 02/05/2012
Source Greenpeace : http://energie-climat.greenpeace.fr/action-survol-de-la-centrale-du-bugey-en-paramoteur
Pour une info moins lobotomisée du bulbe que la presse sponsorisée par EDF et Areva : http://liaisondebethune.blogspot.fr/2012/05/nouvelle-operation-de-greenpeace-dans.html