Fédération Grand-Est STOP déchets nucléaires
BP 17 - 52101 SAINT DIZIER Cedex – France
Tel : + 33 (0)3 25 04 91 41 / + 33 (0)6 66 959 777
www.villesurterre.com - www.stopbure.com
____________________
COMMUNIQUÉ
Mardi 5 Février
___________________
Sidérant !
Pi-toy-able !
En déplacement ce lundi à Bure (Lorraine/Champagne), Delphine Batho, ministre du développement durable et autres casquettes aura réussi à démontrer qu’en matière de politique un vigoureux coup de balai devient incontournable, et urgentissime.


à Bure hier, en pays de Jeanne d’Arc (bergère, guerrière, martyre)
Déchets nucléaires : Hollande/Sarkozy, mêmes délires
Le CHAN-GE-MENT, avait-il clamé dans les moindres recoins de France. Ah que oui qu’il était attendu, le changement, en matière de déchets nucléaires et de leur ‘gouvernance’ : à Bure, à Soulaines, à Morvilliers, et ailleurs. Pourtant, rien ne venait, rien, aucun signe depuis la fameuse élection présidentielle. Et c’est par la bande que les populations ont appris le déplacement à Bure de la représentante du gouvernement. C’est à leur initiative, émaillée de savoureuses « péripéties » que les collectifs de citoyens/élus ont obtenu une entrevue avec la ministre.
Risques démesurés, démocratie pipée, populations bafouées, dossiers travestis… tout a été mis sur la table devant Delphine Batho. Réaction de l’intéressée ? Un petit caporal, qui n’a pu qu’ânonner : « J’ai 3 principes : le principe de réversibilité, le principe de démocratie, le principe de transparence ». En matière de changement, les 3 témoins de la délégation de la Fédération Grand-Est STOP déchets nucléaires/MIRABELont souri en faisant remarquer que voilà maintenant 19 années que ces 3 arlésiennes étaient régulièrement sorties du placard et agitées en sautillant.
BURE : contamination massive à l’oseille
Hollande, clone de Sarkozy dans le cloaque des déchets du nucléaire ? La question posée à la représentante ministre, allait donner la température du corps gouvernement/présidence : « Dans un système démocratique, cette débauche d’argent - si rare par ailleurs - CHOQUE. Jusqu’à un récent député du secteur de Bure - PS - qui se désolait que ‘’ici, l’argent dégouline’’. Puisque l’élection de l’actuel président a été basée sur le changement et l’assainissement de la vie publique - en un mot l’ETHIQUE - ces formes de corruption légalisée sont-elles STOPPÉES, là ? » Réponse, propre à tuer les espoirs de toutes celles et ceux qui aspiraient à une évolution positive de nos dirigeants : « non, on continue »
Voilà donc une majorité de gauche, prônant des valeurs morales opposées notamment à la cupidité, qui s’en va poursuivre une débauche d’argent - pris dans notre poche à tous et à notre insu – pour le distribuer à des élus d’opposition bavant d’envie, et fossoyeurs de « leur » territoire : les Namy, Sido, Cornut-Gentille, Chatel, Pancher, Longuet… oh que la liste est longue. On a même vu cette majorité de gauche, au parlement, mettre à la présidence d’un comité « éminence grise » (l’OPECST) le dénommé Sido, pourtant bien connu pour ses « qualités » !
Pas trop subtil, le sieur président, à avoir délégué à Bure une telle ambassadrice. Il est vrai que pour la subtilité… il se dit ainsi qu’un document devrait bientôt être rendu public sur le parcours chaotique et éclairant de François Hollande, depuis 1991, dans le domaine des déchets du nucléaire.
de l’indignation à l’ACTION
Mis à part les profiteurs, il serait étonnant que beaucoup de Françaises et de Français se retrouvent dans ce genre de frasques. La France qui subit va-t-elle encore longtemps accepter ces manières de gouverner, par la corruption (abus de faiblesse, suivant l’analyse d’un maire local) et par le pouvoir (il fallait voir hier à Bure les huiles se réfugier derrière leurs men in black) ?
Ne plus subir > de l’indignation à l’ACTION !
et en priorité rejoindre près de chez vous une association contre les déchets nucléaires, à défaut le CEDRA
Dernière minute : nouveau coup de tonnerre hier soir dans le ciel tumultueux de BURE > le résultat du forage géothermique truqué de toute évidence…
NB : en fichier joint la série de questions remises à D.Batho et à son staff : 20 questions à D.BATHO.pdf