Participation de la France à l’abolition des armes nucléaires
Grève de la faim pour un référendum
7 juin 2012 :
Le mouvement fait tache d’huile !
24e jour de grève de la faim pour Jean-Marie Matagne.

André Larivière, militant du Réseau « Sortir du nucléaire », acteur de 3 jeûnes de longue durée (40, 31 et 36 jours) pour le désarmement ou pour la sortie du nucléaire civil, l’a retrouvé hier et l’accompagne dans le jeûne pour quelques jours.
Luc Dazy, militant d’ACDN demeurant près de Pons (Charente-Maritime), entame son 7e jour de grève de la faim reconductible.
Ex-membre d’EELV et de son Conseil Fédéral Transitoire, aujourd’hui simple coopérateur, Jean-Marie Matagne a obtenu le 4 juin l’assurance que le Conseil Fédéral d’EELV (23-24 juin) examinera et mettra aux voix un projet de résolution « pour un référendum sur la participation de la France à l’abolition des armes nucléaires ».
S’il n’est pas en mesure de soutenir cette motion le 24 juin, c’est le président du Conseil fédéral, Philippe Meirieu, Vice-président de la Région Rhône-Alpes, aujourd’hui candidat à la législative dans la circonscription de Lyon-1, qui s’est proposé de la défendre.
Un nombre croissant de candidats à la législative répondent positivement au questionnaire du Comité de soutien (CSGF-RAHAN).
Madame Geneviève Gaillard, députée-maire socialiste de Niort, a exprimé un soutien sans ambiguïté à la participation de la France au processus d’abolition des armes nucléaires, au référendum que propose ACDN et à l’action de Jean-Marie Matagne.
Mgr Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, a écrit au Président de la République : « J’approuve et je soutiens la démarche de Monsieur Jean-Marie Matagne... en grève de la faim depuis le 15 mai 2012. » Il lui pose directement la question du référendum et joint à son courrier la lettre adressée le 18 mai au Président par Jean-Marie Matagne.
L’hebdomadaire protestant « Réforme » la publie sur son site : "Nucléaire militaire : lettre à François Hollande" et titre ses pages 2-3 papier : "Nucléaire militaire : à quand le débat ?"
De nombreux messages d’encouragement parviennent de toute la France et de l’étranger. Des comités de soutien sont apparus dans plusieurs départements, et le mouvement s’étend.
Un mouvement tournant de jeûnes de solidarité s’organise pour durer. Le détail en sera exposé en présence de jeûneurs, dont ceux déjà cités, auMeeting public à Rochefort (17), Place Colbert, ce vendredi 8 juin à 18h
Entre-temps, une délégation comprenant Jean-Marie Matagne sera reçue par M. Philippe Brugnot, sous-préfet de Jonzac, qui assure l’intérim à la sous-préfecture de Saintes. Pour l’heure, la demande d’audience adressée au président de la République par Jean-Marie Matagne n’a pas reçu de réponse de l’Elysée. Il continue sa grève. La délégation tiendra une
Conférence de presse vendredi 8 juin à 15h à Saintes, Café Le point Central
Plus d’informations : 05 16 22 01 39 - Grève de la faim pour un référendum
Soutenons cette action, et rejoignons-la par tous moyens à notre disposition.
Comité de Soutien à la Grève de la Faim pour un Référendum et l’Abolition Historique des Armes Nucléaires (CSGF-RAHAN)

CSGF-RAHAN C/o ACDN 31 rue du Cormier 17100 Saintes


05 16 22 01 39
Comment agir ?
ECRIVEZ AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Votre lettre au Président de la République
ECRIVEZ AUX CANDIDAT(E)S A LA DEPUTATION
Posez-leur deux questions :
1) "Approuvez-vous que la France participe avec les autres Etats concernés à l’élimination complète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ?"
2) "Vous engagez vous, si vous êtes élu(e) à l’Assemblée Nationale, à demander au gouvernement un projet de loi ou à déposer vous-même avec vos pairs une proposition de loi portant organisation d’un référendum sur cette question précise, et à le ou la voter ?"
ADHEREZ AU COMITE DE SOUTIEN
Votre participation au Comité de soutien
Pour rejoindre le Comité, merci de remplir le bulletin ci-dessus et de le retourner :

par courriel csgf.rahan@gmail.com

par courrier (avec chèque et/ou double de votre lettre au Président de la République) : CSGF-RAHAN C/o ACDN 31 rue du Cormier 17100 Saintes
L’action est suivie

sur le site www.acdn.net

sur le blog : http://referendumabolition.over-blog.com