Lien 8 juillet 2012

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Areva s'allie avec des Chinois pour sauver le programme nucléaire britannique

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://www.boursorama.com/actualites/areva-s-allie-avec-des-chinois-pour-sauver-le-programme-nucleaire-britannique-cc4a659ba0fe603f7b427757ae8e575d

"Le géant nucléaire français Areva va s'allier avec des électriciens chinois pour sauver des projets de centrales nucléaires au Royaume-Uni abandonnés par les allemands EON et RWE, illustrant les liens sans cesse plus étroits entre la France et la Chine dans l'atome.

EON et RWE ont menacé fin mars de faire dérailler la politique de renouvellement du parc nucléaire britannique, en décidant, dans la foulée de la sortie de l'atome engagée en Allemagne, de se retirer d'Horizon Nuclear Power, leur coentreprise qui projettait la construction de deux centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Ils recherchent depuis des investisseurs qui pourraient financer ces projets à leur place.

"L'idée, c'est qu'il y ait une équipe qui reprenne tout cela", a dit samedi le président d'Areva Luc Oursel à des journalistes, en marge des 12e Rencontres économiques d'Aix-en Provence, dans le sud-est de la France."

[...]

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessus !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.