Le bureau de Londres de l’Internationale des résistants à la guerre (IRG) lance un appel urgent pour soutenir les villageois en lutte contre l’implantation d’une base pour bateaux de guerre nucléaire à Gangjeong (île de Jeju do, Corée du Sud).
Imaginez un Port-Larzac dans un site volcanique et tropical du bord de mer, classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! C’est une île paradisiaque, où les jeunes mariés coréens vont passer leur lune de miel ; ce choix imposé au ministre de la Défense coréen par l’armée d’occupation américaine constitue la préparation d’un crime contre l’humanité et contre notre planète.
L’île est truffée de Harubang (ancêtres de pierre ressemblant à ceux de l’île de Pâques en plus sympathiques) censés la protéger des terribles tremblements de terre et de l’effondrement sous la mer. C’est assez souligner le côté catastrophique de cette base navale.
Notre devoir est, comme le signale la pacifiste américaine Mary Beth Sullivan, de soutenir les villageois irréductibles et d’agir auprès des autorités.
Nous vous proposons donc d'écrire au Gouverneur de l’île de Jeju-do, au Président de la République de Corée et au Ministre de la Défense Nationale.
Jean Marc Bruneel Groupe Non-Violent Louis Lecoin
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
Nouveau : Dom, notre webmestre préféré, a rajouté une case à cocher pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitent recevoir une copie du message adressé que, nous vous le rappelons, vous pouvez modifier contrairement aux pétitions puisque c'est vous qui faites partir le message aux destinataires.
COMMENT AGIR ?
Sur le site : signable en ligne
Par courrier électronique :
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre choix : Gangjeong lieu de paix !
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
cyberacteurs@wanadoo.fr
jejumaster@jeju.go.kr
president@cwd.go.kr
cyber@mnd.go.kr
Cliquer ici :
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;jejumaster@jeju.go.kr ;president@cwd.go.kr ;cyber@mnd.go.kr>
ou ici selon votre logiciel de messagerie
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,jejumaster@jeju.go.kr ,president@cwd.go.kr ,cyber@mnd.go.kr>
Vérifiez que les 4 adresses apparaissent bien
6- Envoyez le message
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à Woo Keun-Min, Gouverneur de l’île de Jeju-do, Lee Myung-Bak, Président de la République de Corée, Kim Kwan-Jin, Ministre de la Défense Nationale et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.
############
Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :
Monsieur
Gangjeong doit rester un lieu de paix !
L’île de Jeju do a été reconnue par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, comme zone de réserve protégée pour sa faune et sa flore, comme parc géologique naturel.
En tant que citoyens du monde, nous apportons notre soutien aux villageois de Gangjeong pour qu’ils puissent continuer à vivre paisiblement et à profiter de la beauté de leur île sans la présence d’une base navale militaire destinée à abriter notamment des sous-marins nucléaires.
Dans l'attente de votre décision, nous vous prions d'agréer nos salutations citoyennes.
############
lien direct pour la pétition