Billet de blog 12 février 2012

Le Concombre Masqué (avatar)

Le Concombre Masqué

Abonné·e de Mediapart

Report de match et urine gelée...

Le Concombre Masqué (avatar)

Le Concombre Masqué

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, le match opposant la France à l'Irlande a été annulé hier au soir et reporté à une date ultérieure en raison du froid et je m'attendais à ce que quelques billets pas trop bien informés fleurissent ce matin sur Médiapart...

Je n'ai pas été déçu !!!

Trois à l'heure qu'il est !!!

Je vous les mets en lien par ordre d'apparition au "tracteur" :

http://blogs.mediapart.fr/blog/cucurbitacee/120212/la-connerie-ovale

http://blogs.mediapart.fr/blog/jip11/120212/scandales-au-stade-de-france

http://blogs.mediapart.fr/blog/dblocnote/120212/france-irlande-annule

Et je vous copie/colle le commentaire que j'ai fait sur le premier d'entre eux :

"Et bien Cucurbitacée, on va quand même remettre 2 ou 3 petites choses en ordre dans votre billet et je vais éviter de le faire en criant, contrairement à vous car c'est pénible pour le lecteur...

Ce se sont pas les oligarchies olympiennes qui décident du calendrier des matchs (le rugby n'est pas sport olympique) mais la société des VI Nations en ce qui concerne le Tournoi...

France 2 avait proposé de jouer le match l'après-midi et c'est ce qui s'est fait la semaine dernière, les 3 matchs de la 1ère journée ayant eu lieu le samedi et le dimanche après-midi.

Il aurait donc été tout à fait possible de faire jouer le match France-Irlande à 14 heures avant le match Italie-Angleterre qui a eu lieu à 16 heures à Rome où le terrain avait été déneigé, le dernier match opposant le Pays de Galles à l'Ecosse ayant lieu cet après-midi.

La société des VI Nations a refusé la proposition de France 2, sans-doute pour des raisons pas très reluisantes (contrat pub et autres) mais qui lui appartiennent.

Le match sera donc remis à une date ultérieure mais ça ne coûtera rien au contribuable car les frais sont à la charge de sociétés privées (le stade de France en est une) qui sont assurées contre de tels désagréments, de même les frais des machines servant à chauffer la pelouse sont-ils compris dans la facture que la société Stade de France établit à la société des VI Nations.

On peut évidemment trouver plus que dégueulasse qu'on utilise des machines pour chauffer la pelouse et non pour réchauffer les SDF mais là-encore, est-ce à la société des VI Nations et à la société du Stade de France de s'occuper de ce problème et en sont-elles responsables ?

Ce sont, je le répète, des sociétés privées.

Concernant le public, le Tournoi des VI Nations est une institution pour tous les amateurs de rugby et le fait de le supprimer rendra t'il les gens plus heureux et les SDF moins malheureux ?

On peut également supprimer les fédés sportives et autres associations sportives et culturelles et ne se concentrer que sur la misère du monde et je tiens à rappeler que les associations sportives sont en général généreuses et plutôt solidaires mais bon, c'est pas un problème, on peut les supprimer et les dénoncer comme opium du peuple, ça fait bien dans le décor...

En ce qui concerne la présence d'une vingtaine d'oligarques dans les tribunes, vous devriez savoir, si vous étiez mieux informée, que le rugby n'est pas leur rendez-vous préféré, notamment pour notre bien-aimé président.

Je vous rappelle également que Douillet s'était vu interdire l'entrée des vestiaires de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

Sarkozy avait décidé de venir voir ce match uniquement parce qu'on est en période électorale et c'est exceptionnel car en général il délègue à un ministre.

De plus, contrairement aux chefs d'état Anglo-Saxons et à ses prédécesseurs à la présidence, il ne se fait jamais présenter les équipes...

Pour conclure et pour être gentil, je dirai seulement que votre colère, sans-doute légitime, se trompe de cible et on constate effectivement que vous ne connaissez pas grand chose au monde du sport et à celui du rugby en particulier..."

Je ne voulais pas faire de billet spécifique sur cette annulation de match mais bon, y'en a un peu marre de voir ressortir du bois les indignés à bon compte habituels qui viennent nous infliger leur morale à 2 euros sans rien connaitre au problème et en confondant tout...

De plus le monde sportif, et le rugby en particulier, n'a aucune leçon de solidarité à recevoir de qui que ce soit...

Voili, voilà et, en conclusion, j'emmerde les pisse-froids de service...

C'est pas très poli, je sais, mais j'en ai un peu marre et puis pisse-froids, ça va bien avec la météo actuelle...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.