Du bloc Black aux Boks blacks (que des titres comme ça ne courent pas les prés)

Des ressorts psychologies pour rebondir

Aaahh la ficelle est un peu grosse, mais après tout la confrérie des Hommes de l'Ovale ne compte guère plus de Nobel que les Miss France, Novès a décidé de reprendre le même Quinze en usant du ressort psychologique dont on devine sans mal la trame.

Pour faire court et simple : "les gars, vous vous êtes fait marcher dessus par les Blacks, mais vous avez vu vos copains mardi ce qu'ils ont fait hein ? Si vous ne voulez pas voir le Tournoi à la maison, il va falloir s'y filer, parce que les petits jeunes ils attendent que ça. Bon, je vous vais confiance, je crois en vous, alors ne me décevez pas, il n'est que temps de laver le double affront des Blacks de samedi dernier et des Boks cet été".

Au vrai on n'attend pas grand chose du résultat, une victoire ne signifierait pas grand chose vu que cela fait une éternité que les Bleuxv n'ont pas enchainé plus de deux matchs gagnés consécutifs, une défaite ajouterait à l'ire Laportienne un temps distraite par la perspective d'une Coupe du monde à la maison.

L'essentiel est ailleurs : la préparation sportive de la Coupe du Monde de rugby 2023 commence maintenant !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.