Billet de blog 4 juillet 2008

Unidentified (avatar)

Unidentified

Abonné·e de Mediapart

La roue avant droite

 Dans la même collection, lire d'abord "L'avant-bras gauche" de Myriam Entraygues.http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/edition/petits-plaisirs-du-jour-ppj/article/290608/l-avant-bras-gauche Je suis sa roue avant droite. Tous les jours, je risque ma peau (enfin, au moins mon pneu) avec cette fantaisie qui lui a pris d'observer les avant-bras gauches des mecs.

Unidentified (avatar)

Unidentified

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans la même collection, lire d'abord "L'avant-bras gauche" de Myriam Entraygues.

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/edition/petits-plaisirs-du-jour-ppj/article/290608/l-avant-bras-gauche

Je suis sa roue avant droite. Tous les jours, je risque ma peau (enfin, au moins mon pneu) avec cette fantaisie qui lui a pris d'observer les avant-bras gauches des mecs.

Le feu est rouge. La revoilà perdue, rêveuse, dans la contemplation d'un avant-bras qu'elle trouve bavard et qui ne me dit rien qui vaille, à moi. Quand ça passera au vert, il va démarrer. Un piéton va vouloir traverser encore, l'obligeant à faire un écart sur sa gauche et à stopper. Elle, obnubilée par ses duvets, ne freinera pas à temps. Et me voilà, pneu éclaté, jante faussée... J'espère seulement qu'elle aura affaire à un type correct, pas à un de ces margoulins qui ne supportent pas que l'on touche à leur 4x4, même avec une plume, et qui ont facilement... le bras leste.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.